Glossaire Néphilim
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Agartha : état d'accomplissement spirituel, magique et matériel que recherche le Nephilim. Cet état apporte au Nephilim une puissance physique et magique jusqu'ici inconnue. Le Nephilim devient un agarthien. Akasha : plan subtil, monde parallèle qui n'existe que dans les champs magiques. Alchimie : troisième science occulte apparue en l'an Mil. Elle permet de transmuter la matière par le biais de formules. Elle utilise des instruments de laboratoire comme l'athanor. Arcanes majeurs : familles ...Contient : magiques (12)(...) Le Nephilim devient un agarthien. Akasha : plan subtil, monde parallèle qui n'existe que dans les champsmagiques. Alchimie : troisième science occulte apparue en l'an Mil. Elle permet de transmuter la matière par le biais de formules. (...)
Chaque science occulte possède trois cercles initiatiques à franchir pour atteindre l'Agartha. Champsmagiques: énergie invisible et élémentaire transmise par les sept corps célestes influençant la Terre. Selon la position des astres, les champsmagiqueschangent de lieu, de forme et de puissance. Clefs : compétence occulte du troisième cercle de Kabbale. Conjonction : calcul d'intensité et de position des champsmagiques. Construct : artefact d'Alchimie. Daïmon : effet Dragon d'orichalque caché dans l'Hadès, le monde souterrain. (...)
Effet Basaltique : jargon Nephilim désignant le rapport aux effets élémentaires primordiaux. Effet Dragon : jargon Nephilim désignant l'émergence d'une créature magique des champsmagiques. Effet Isis : jargon Nephilim désignant la santé et les soins. Effet Jésus : jargon Nephilim désignant les réincarnations des Nephilim. (...)
Effet Thor : jargon Nephilim désignant toute situation de combat et d'affrontements. Enochéen : langue originelle des Nephilim, composée de vibrations des champsmagiques. Eolim : Nephilim de l'Air. Eveil : sortie de stase du Nephilim ; époques durant lesquelles le Nephilim se réincarne. (...)
Ka : force vitale du Nephilim qui lui permet d'exister, sa sagesse et sa puissance magique. C'est la synthèse dans son pentacle des cinq champsmagiques. Ka-élément : constitution magique du Nephilim. Il en existe cinq : Ka du feu, Ka de l'air, Ka de la terre, Ka de l'eau, Ka de la lune. (...)
Magie : première science occulte datant de l'apparition des Nephilim. Elle permet de contrôler les champsmagiquespar des rituels à la base empiriques. Métamorphe : forme physique humanoïde caractéristique d'un élément vers laquelle le Nephilim tend avec l'augmentation de son Ka. (...)
Nephilim : être magique constitué des cinq Ka-éléments et s'incarnant dans des corps humains. Le personnage du joueur, le nom du jeu. Nexus : croisement des cinq champsmagiques. OEuvre au Blanc : compétence occulte du second cercle d'Alchimie. OEuvre au Noir : compétence occulte du premier cercle d'Alchimie. (...)
Orichalque : champ magique apporté par la météorite Orichalka venue de Saturne. Ce champ a la propriété de détruire tous les autres champsmagiques. Pentacles : compétence occulte du second cercle de Kabbale ; combinaison des Kaéléments déterminant le Nephilim. (...)
Stase : objet magique, prison du Nephilim. Pour que celui-ci puisse être libéré, la stase doit être en contact avec les champsmagiques. Synarchie : (Arcane mineur des Deniers) société secrète moderne cherchant le pouvoir matériel par la technoscience et des conspirations gouvernementales. (...)
Templiers : (Arcane mineur du Bâton) société secrète de chevalerie très violente contre les Nephilim, qui veut réaliser un Grand Plan. Vision-Ka : perception Nephilim directe des champsmagiques. Bien que relativement difficile à utiliser dans un simulacre, elle permet de percevoir sans avoir à passer par les sens du simulacre. (...)