La plaquette de présentation de Bloodlust Édition Métal
sur Le Ludiste au format (6.9 Mo)
Contient : arme (12)(...) Tends la main, prends-moi et devient mon Porteur. Je te promets un destin incomparable.] Neyisha, Wulgrim et Grand-Babam tournaient déjà autour de l'Arme-Dieu, se surveillant les uns les autres. Chacun avait entendu la voix. Chacun désirait l'Armecomme un noyé désire une goulée d'air frais. Les paroles du Dieu résonnaient dans leurs têtes, effaçant le souvenir des épreuves communes, les étreintes passionnées et la douceur de la camaraderie. (...)
La blancheur immaculée de la neige était déjà prête à se tacher de sang. Un seul d'entre eux deviendrait porteur d'Arme. C'est quoi un jeu de rôle ? Si vous lisez Bloodlust, il y a 99 % de chance que vous sachiez déja parfaitement ce qu'est un jeu de rôle. (...)
Guerres de haine et de vengeance aujourd'hui, les enfants des esclaves et des maîtres d'hier se battant au nom de conflits séculaires. Et toujours, hantant les champs de bataille, les porteurs d'Arme... Autrefois simples soldats, fermiers ou filles d'auberge, ces gens du commun ont croisé la route d'uneArme-Dieu. Habitées par des âmes immortelles, ces Armes donnent à leurs Porteurs des pouvoirs effroyables. (...)
Ils vivent de véritables sagas, jusqu'à ce que la hache d'un guerrier ou le poignard d'un assassin mette fin à leur histoire. L'Arme-Dieu, elle, poursuit simplement son voyage de Porteur en Porteur vers un but inconnu des simples mortels. (...)
Ils ont pris la forme d'Armes, indestructibles, dotant leurs Porteurs de pouvoirs prodigieux. Alors, ce sont des armes magiques ? Bien plus que cela ! UneArme-Dieu n'est pas un bête morceau de métal affûté avec des boutons pour déclencher une salve de pouvoirs à volonté. Il y a une véritable conscience à l'intérieur ; un Dieu avec son ego et sa volonté. ChaqueArmea son style, ses envies, ses passions, et souvent une belle collection de psychoses. Les Dieux sont immortels et certains d'entre eux arpentent le monde depuis belle lurette. (...)
On ne sait pas réellement qui blâmer pour leur existence, alors on accuse pêle-mêle les Armes, les épices et les races chimériques, histoire de ne pas faire de jaloux. Et on joue quoi ? Le plus souvent, vous jouerez à Bloodlust en interprétant des porteurs d'Arme. En tant que partenaires de Dieux incarnés, il ne leur faut souvent qu'une petite excuse pour se mêler de tout et de n'importe quoi. (...)
D'ailleurs, une des originalités du jeu, c'est que vous interprétez les Porteurs successifs d'une mêmeArme. Contrairement à la plupart des jeux de rôle, la mort d'un personnage ne marque pas forcément la fin d'un scénario de Bloodlust et une campagne peut se poursuivre sur plusieurs générations. (...)
Une fois que vous connaîtrez mieux le monde, peut-être votre meneur vous proposera-t-il de jouer aussi l'Armeelle-même (au début, il s'en chargera le plus souvent). Cela vous permettra de découvrir Tanaephis sous un autre angle et de plonger plus profondément dans les secrets et les arcanes de cet univers. (...)
L'instinct et les tripes guident pas mal de choses lors d'une partie de Bloodlust et, avec le couple Porteur/Arme, les joueurs trouvent souvent l'occasion de se lâcher. Le côté sanglant et violent conduit aussi à prendre un peu de distance vis-à-vis de l'action, et le second degré est un invité fréquent à la table. (...)L'expédition du seigneur Armod des Aiglances avait tourné à la catastrophe. Ce jeune chien fou de la noblesse dérigione s'était mis en tête de retrouver les ruines du vieux fortin familial, bâti sur les pentes abruptes de la chaîne des Egides. L'histoire des Aiglances prétendait que le bâtiment, érigé huit siècles plus tôt, renfermait encore des trésors de l'âge d'or impérial. Criblée de dettes, la famille en était à se raccrocher à ce genre d'histoires pour sauver ses finances. Ce ...