Le Pourpre n'est pas un Animal Marin
sur Ubizaar au format (2.1 Mo)
Ce scénario convient bien à un groupe de PJ de niveaux 5-6. Acte I, Jour 0 : Découverte et premier rêve. Synopsis : Les PJ s'éveillent dans un endroit en flammes qu'ils ne connaissent pas. Ils n'ont aucun souvenir. Ils sont dans une maison qui brûle et une personne portant une tunique pourpre reste inconsciente. Ils vont devoir faire la lumière sur cette histoire en allant consulter un hytnotiseur du village voisin. Éveil : Nous voici ici, tous rassemblés ... euh quelqu'un sait qui ...Contient : fosse (4)(...) Pour traverser la montagne, cela ne devrait pas poser de problème, mis à part une petite embuscade de la part de la mystérieuse congrégation. Au milieu d'une piste ordinaire, une profondefossea été creusée. Si les joueurs demandent un jet de Perception, celui-ci est de Diff. 20. S'ils ne demandent rien, la Diff. (...)
Si un personnage a l'atout Sixième sens, la Diff. est de 20 pour lui. Si les jets échouent, les héros sont précipités dans lafosseet doivent réussir un jet d'Acrobaties Diff. 15 ou perdre 1d4 PV. — Si les PJ sont dans lafosse, une grosse vingtaine de Mystiques viennent entourer celle-ci. L'un deux prend alors la parole : Voilà, l'heure de payer votre sacrilège a enfin sonné. (...)
Ils peuvent utiliser des armes de jets s'ils en ont. Un Troll peut tenter un Lancer de gens. Ou encore, ils peuvent essayer de remonter hors de lafosse. Pour cela, ils doivent réussir un jet d'Escalade Diff. 15, avec le nombre de Krâsses suffisantes pour rendre compte de la pluie de projectiles. (...)