Le Pourpre n'est pas un Animal Marin
sur Ubizaar au format (2.1 Mo)
Ce scénario convient bien à un groupe de PJ de niveaux 5-6. Acte I, Jour 0 : Découverte et premier rêve. Synopsis : Les PJ s'éveillent dans un endroit en flammes qu'ils ne connaissent pas. Ils n'ont aucun souvenir. Ils sont dans une maison qui brûle et une personne portant une tunique pourpre reste inconsciente. Ils vont devoir faire la lumière sur cette histoire en allant consulter un hytnotiseur du village voisin. Éveil : Nous voici ici, tous rassemblés ... euh quelqu'un sait qui ...Contient : tirer (3)(...) Il s'agit de pirates : il y a plusieurs Hommes, mais aussi des Nains, qui ont installé à bord des engins à poudre (des canons). Dès qu'ils se sont bien rapprochés du bateau du capitaine Riboar, ils fonttirerles trois canons qui ravagent le pont : trois des huit membres d'équipage sont tués sur le coup. (...)
Lors de la manoeuvre des pirates précédent le tir des canons, un jet de Métier (Marin) Diff. 15 permet de placer le bateau dans un angle plus délicat, qui ne permet qu'à deux canons detirer(le jet de Dextérité atteint alors une Diff. de 15) ; avec un résultat supérieur ou égal à 20 au jet de Métier (Marin), la Diff. du jet de Dextérité passe à 10 car un seul canon a putirer. Après l'attaque aux canons, c'est l'abordage : sept grappins s'accrochent un peu partout et les pirates arrivent par grappe entière. (...)