Le Monde de Merkhos
sur Le Terrier au format (2.9 Mo)
Contient : magie (12)(...) Et pourtant, tous arrivent à vivre dans une certaine harmonie au sein de la cité - peut-être est-ce dû à la présence des mystérieux Hamaraperahines, ces hautes figures de pierres et de boue qui font régner l'ordre dans le cratère, sous la haute autorité de Dame Vaïva Sarky, leur patronne. Lamagiedes dragons : Lamagieest indissociable des dragons. Seuls les dragons savent maîtriser les énergies occultes qui baignent le monde de Merkhos. Fort heureusement, les dragons sont des animaux peu intelligents (pour la plupart) et de petite taille. (...)
Les habitants du monde de Merkhos sont passés maîtres dans l'art d'élever et de dresser les dragons pour utiliser leurmagie. Il n'est pas rare de voir un guide-dragon accompagné d'une demi-douzaine de ces créatures accrochées à ses basques : c'est alors un personnage à craindre et à respecter. (...)
Et il le restera tant que Punainen, le dragon rouge qui dort sous le dôme de cristal , ne s'éveillera pas. Sa puissantemagie, guidée par des herbes et les chants des guide-dragons aveugles de Nakematon, contrôle en effet l'énergie du volcan et en régule les échappées via les sources et les fontaines de lave du flanc nord. (...)
Quelques points diffèrent toutefois que nous allons reprendre ici : les atouts changent parfois par rapport à la version originale - notamment les atouts d'origine - ainsi que quelques compétences. Lamagiedes guides-dragon est un peu particulière mais reste proche de l'originale. Pour le reste, vous pourrez vous reporter en tous points au livre de Lanfeust. (...)
Condition : être originaire d'une culture barbare et en suivre les codes. Brasseur de brouet. Si l'essence de lamagieest définitivement draconique, des petits malins se sont avisés qu'elle baignait toute chose en ce monde ; que toute chose, préalablement trempée dans lamagie, avait des bouts de pouvoirs qui s'y accrochaient ; et que, quand on mélange toute chose avec un autre truc dans une marmite et qu'on laisse bouillir assez longtemps en touillant de temps en temps, lamagiesemblait se révéler. Les brasseurs de brouets ont appris à créer des potions, des onguents et autres concoctions peu ragoûtantes mais néanmoins efficaces. Au départ, vous connaissez trois recettes. (...)
En cas de réussite, vous perdez un point de bonus dans une caractéristique et vous êtes à zéro points de vie. Réfractaire à lamagie. Vous êtes l'un des très rares habitants de Merkhos qui êtes allergique aux dragons. Vous n'appréciez pas leur présence qui vous fait éternuer. (...)
Mais en même temps, vous bénéficiez d'un bonus de +4 à tous les jets de sauvegarde pour résister à un effet magique, quel qu'il soit. Conditions : Vous ne pouvez choisir aucun atout lié à lamagieou aux dieux. Sisilisko. Vous êtes une salamandre toute noire avec des tâches jaunes, avec une crête de cornes acérées et un joli regard vénéneux. (...)
Vous recevez un bonus de +4 à tous les jets de renseignements, Connaissances, Diplomatie et Survie concernant cette région. Condition : Vous devez avoir vécu pendant plusieurs années dans la région que vous choisissez. Lamagiedes Guides-Dragon : Les guides-dragon ont la capacité extraordinaire de pouvoir approcher, dresser et contrôler les dragounets et de pouvoir utiliser leurmagie. Chaque dragounet possède 1d3 pouvoirs magiques innés et réveillés. Il est parfois possible, par le dressage, de révéler chez eux d'autres capacités. (...)Merkhos est un petit bout de monde qui n'a rien à voir avec le monde de Troy, bien qu'il lui emprunte de nombreux éléments - les dieux et certaines créatures par exemple... Pour jouer dans le monde de Merkhos, vous aurez besoin du livre du jeu d'aventure dans le monde de Troy. Merkhos a été écrit en 24 heures, à la fois comme un entraînement pour le concours 24h Chrono : Royal Rumble et aussi pour profiter le plus vite possible du d20 laÿthe. Il aura fallu deux jours de plus pour faire la carte ...