Mana Earth : Introduction
sur Mana Earth au format (1 Mo)
Contient : magie (9)(...) Je reprends mon journal ici. Un vent léger et frais a balayé en une nuit trois cents ans de déchets. Comme parmagie, la brume qui recouvrait la Terre a disparu. Les Hommes ont-ils enfin ouverts les yeux ? Jamais tant de monde n'avait avancé dans la même direction, à déblayer, construire, et rêver. (...)
Il passe une partie de son temps libre à conduire et bidouiller sa moto à suspenseurs, et il ne doit pas être loin d'être le plus mauvais cuisinier du monde. Actuellement, l'art de laMagieoccupe une place de plus en plus importante dans sa vie. Il utilise laMagiepour soigner plutôt que pour détruire ; ce serait opposé à sa vision du monde. — Si vous êtes en train d'improviser tout le temps, comment faites-vous pour garder le contrôle de la situation ? (...)
Nous créons nos personnages et nous lançons dans une première partie. Les règles se révèlent tout à fait exploitables : combats mis en avant, appuyés sur uneMagieguerrière (à la Dragon Ball), sans que cela ne nous empêche de profiter du côté « aventure » de l'univers. (...)
Des sorts, armes, et armures sont décrits. Un bestiaire complet d'animaux (quel super héros bourré deMagieva affronter un lapin ou même un ours) est constitué. Laurent - mon frère - fait à cette occasion de nombreuses illustrations. (...)
Au cours de plusieurs années de parties, et de backgrounds, les premières couches de l'univers de Machtari Cemeno se posent. A l'époque, j'imagine un système deMagiebasé sur la forme du pentagramme, pour permettre à chacun d'inventer ses propres sorts. Personne ne l'utilisera vraiment, mais l'esprit était là. (...)
Sur ces bases, chaque groupe crée et fait évoluer ses personnages comme il l'entend : certains veulent jouer des super héros, d'autres mettent de laMagiepartout. L'action se déroule au rythme de chaque groupe et s'appuie sur l'interprétation des Joueurs, sur les énergies qui entrent en jeu, et sur le système de résolution qui a été imaginé. (...)
Je suis parvenu un jour à sortir de ma tête que le seul intérêt du jeu résidait dans les affrontements d'une part, et la montée en puissance d'une autre. Notre jeu est avant tout un jeu d'aventures, deMagie, et d'interprétation. Un univers initiatique où tout est à construire. J'ai voulu remettre en avant ce que nous faisions naturellement au départ : miser sur l'imagination de chacun. (...)
Il fallait aussi pour Mana Earth un site internet, où chacun pourrait exposer sa vision du jeu, de l'univers et de laMagie, ses oeuvres, ses idées, ses personnages, et que naisse une communauté. Sans ce site, Mana Earth n'aurait pu être le Jeu de Rôles Participatif. (...)ALORS ADVINT LE RENOUVEAU : Enregistrement sur module MX du 14 Janvier 2851 à 23h42. Localisation : Paris. — Voix d'homme : Mon nom est Minn Aghérac. En-dessous de moi, quelques pâles lumières traversent l'épais rideau de brume. J'en enferme une entre mes mains. Je la libère. Comme étoile ou luciole, nous n'avons que ça sur Terre. (Quinte de toux.) Je me détends et savoure cet instant de silence, loin du brouhaha urbain, des coups de feu, des cris... Un jour cette faiblesse me ...