Extraits de Tous pour Un ! Régime diabolique
Contient : arme (9)(...) Avantage : votre personnage peut attaquer le même adversaire deux fois en effectuant une manoeuvre d'Attaque totale avec un malus de -2 sur chaque jet d'attaque. Les deux attaques doivent être effectuées avec la mêmearme, avec unearmeet à mains nues, ou uniquement à mains nues. Normal : lorsque votre personnage emploie la manoeuvre d'Attaque totale, il subit un malus de -4 sur chaque jet d'attaque (cf. Attaque totale, page 102). (...)
Un magicien maîtrisant cet art peut enchanter une lame pour frapper ses ennemis sans faillir (un bonus en Armes blanches) ou infliger des blessures graves (en augmentant les dommages), augmenter la vitesse d'une paire de bottes ou les faire se refermer sur les pieds d'un adversaire pour le ralentir (en changeant le Déplacement), rendre des tissus plus solides que l'acier (ce qui donne un bonus d'armure) ou animer unearmepour qu'elle se batte par elle-même. Faunamancie : Les étudiants de cet art ont le pouvoir de tuer les bêtes, de les rendre plus fortes, plus rapides ou plus efficaces en combat, de tromper leurs sens, de les calmer ou même d'appeler des nuées de rats ou d'abeilles. (...)
Elles cassent en cas d'échec critique sur un jet d'Armes blanches, mais infligent deux points de dommages supplémentaires contre les créatures ayant l'archétype Démon. Argent : unearmeen argent massif serait extrêmement chère et moins solide que l'acier. On trouve par contre des armes argentées, coûtant trois fois plus cher que les armes normales. (...)
Chaîne : les chaînes sont des armes remarquables, pouvant entraver les membres, étrangler ou simplement malmener leur victime. Si une chaîne est utilisée comme unearmeà distance, elle a une portée de 3 mètres. Une chaîne d'une longueur supérieure à 3 mètres ne peut pas servir d'arme. Pour entraver un adversaire, effectuez une attaque de contact à l'armeblanche (cf. Attaques de contact, page 108). En cas de réussite, calculez les dommages, mais au lieu de les infliger à votre adversaire, comparezles à son niveau de Force. (...)
Il en existe de toutes sortes et de toutes formes, permettant de les dissimuler dans des éventails ou de les faire passer pour des broches à cheveux. • Dague acide :armeappréciée des assassins, sa lame étroite est faite en verre fragile, contenant un acide puissant. (...)
Les mousquetaires portent une cape bleue caractéristique, un tabard orné d'une croix blanche et un chapeau à large bord. Quand ils baguenaudent en ville, la seulearmeà laquelle ils ont droit est l'épée. Toutes les autres ne sont portées que pendant une garde ou en temps de guerre. (...)Tous Pour Un : Régime diabolique Par Paul « Wiggy » Wade-William. Création de personnage !Le coeur de ce jeu de rôle ne se trouve pas dans ses règles, ni dans la description de son univers. Non, il se trouve dans les personnages des joueurs. Ce sont eux, avec leurs buts et leurs motivations, qui seront le moteur des histoires imaginées par le Maître de jeu. Les joueurs ont le devoir de créer des personnages intéressants, aptes à interagir avec le monde du jeu et à jouer un rôle actif ...