La fille du désert
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Contient : arme (13)La fille du désert PREAMBULE : Ce scénario pourra convenir à une équipe de trois ou quatre porteurs d'Armedébutants, et il part du principe que les Armes des PJ ont un passé commun et que les personnages eux-mêmes ne sont pas encore devenus des brutes sans foi ni loi, qu'ils sont encore capable de réfléchir et de négocier. (...)
SYNOPSIS : Lancés dans une longue traque pour aider un de leurs amis, si ce mot a une quelconque signification sur Tanaephis, les personnages joueurs vont entreprendre la poursuite d'une femme enlevée lors d'un raid et vont tout faire pour la ramener à son amour... Mais en terre batranobane, une telle quête n'est pas de tout repos, même pour des porteurs d'Arme, et ce d'autant qu'ils vont devoir négocier (ou combattre, après tout, vous allez jouer dans un univers de sang et de fureur) avec une bande d'esclavagistes alwegs fort peu sociables, voyager avec une caravane, traverser une zone hostile et désertique proche du désert de Haas au risque de subir les assauts de Sekekers en maraude, puis de marchander avec un avide commerçant d'épices pour finir par atteindre l'objet de leur long voyage et retrouver leur ami. (...)
Nos valeureux PJ sont en route pour se rendre au village d'Al'Mugaran où ils doivent retrouver un de leur vieux amis, porteur d'Armelui aussi, prénommé Yassin. A vous d'adapter ici le pourquoi de la présence des personnages dans cette région : peutêtre sont-ils à la recherche d'épices, ou bien en transit vers une autre région du continent, ou peut-être même sont-ils tous alwegs et dans ce cas vous pouvez désigner Al'Mugaran comme étant le point de départ de leurs aventures. (...)
Ce qui paraît le plus étrange d'ailleurs, ce n'est pas tant qu'il soit dans cet état, mais plutôt que Bonehunter, sonArme, se soit enfermée dans un profond mutisme elle aussi. Les préparatifs sont rapides, la petite troupe (Yassin, trois hommes du village plus les PJ) est rapidement mise sur pied et ne tarde pas à filer sur les traces des pillards. (...)
Ce que personne ne sait encore en revanche, c'est qu'en fuyant elle est tombée sur la salle au trésor de Mansour, et que celui-ci possédait une terrifianteArme-dieu que lui-même n'a jamais osé saisir et dont il a fait en sorte de ne laisser personne en approcher. (...)
Désirs : Co 1, Pl 3, Po 2, Ri 3, Vi 2 Equipement : plastron en cuir rigide (cuir renforcé - partielle), unearme(Bonehunter, lance barbelée). Bonehunter, lance barbelée à la sagesse grandissante : Bonehunter est une lourde lance d'acier dont la pointe est barbelée comme un harpon. (...)
C'est un dieu relativement calme qui s'accommode à merveille du tempérament serein de son porteur actuel. En réalité, l'Armeprend un réel plaisir à intégrer la culture alweg de ce côté du continent. La seule ombre dans ce tableau idyllique, c'est qu'à trop ressembler à son porteur, Bonehunter s'est lui aussi entiché de Kalesha quoi que cela puisse signifier pour un dieu ; et du coup, la disparition de la belle a également eu un impact sur la lance qui va donc aussi mettre tous ses pouvoirs en branle pour la retrouver. (...)
Compagnons de route de Yassin : Seuil de Rupture : 2 + Armure (1) (3) Ligne de Vie : 6/9/12/15 Technique : 3 / 5 Spécialité - 6 : piégeage, éclaireur, Sagesse des terres chaudes, bagarreur Extras - 7 : résistant, l'union fait la force, équitation. Désirs : Co 2, Pl 3, Po 3, Ri 2, Vi 1 Equipement : plastron de cuir (cuir souple - partielle), unearme(glaive, gourdin ou cimeterre), poignard. Kalesha, beauté sculpturale du désert, amie des PJ : Belle comme le jour, Kalesha a une longue chevelure aussi éclatante que le soleil, une peau d'albâtre et ses yeux sont pareils aux plus pures des émeraudes. (...)
Extras - 14 : survivante, folie meurtrière, rapide. Désirs : Co 1, Pl 1, Po 3, Ri 2, Vi 4 Equipement : plastron de cuir (cuir souple - partielle), unearme(Vorace, Epée bâtarde). Vorace, épée bâtarde ivre de folie et de violence : La folie sauvage de Vorace remonte à des temps immémoriaux, c'est un dieu qui ne vit, et qui a toujours vécu, que par le carnage, la haine et la destruction. (...)
Oh il ne cherche pas à dominer le monde, il ne se complaît pas dans des intrigues alambiquées, non, ce qu'il cherche est finalement assez simple : assouvir ses instincts, et il abattra pour cela avec le plus grand des plaisirs tous ceux qui se dresseront sur sa route. Vous l'aurez compris, Vorace est uneArmepuissante et dangereuse, dotée néanmoins d'une intelligence respectable et d'une grande connaissance de l'ouest de Tanaephis, et d'une âme pour le moins tourmentée. (...)
Technique : (tirée de Sturmtragen du livre de base Bloodlust) Epée bâtarde en fer noir - personnalité neutre :Armemajeure - Puissance 5 (513 points) Menace 3 - Couverture 2 - Lourde 2 Combat +3 - Gentilhomme +1 - Rupture +4 Aspects : attaque brutale 4 (3dS), aura mystérieuse et tourmentée 4 (2dS), connaissance des épices 3, équitation 2, force surnaturelle 5 (5dS), réflexes instinctifs 4, seul contre tous 4, tortures raffinées 3 Pouvoirs : absorption 5,armeen main 3, aspect critique (force) 3, aspect sous contrôle (attaque brutale) 4, détection du danger 3, douleur 3, parade de projectiles 4 Limitations : sangsue 4 Motivations : soif de meurtre 4, répandre le chaos 3, vivre des aventures tragiques 3 Kit el Sahra, esclavagistes alwegs : Petite bande sans grande envergure et au chef aléatoire, ils n'existent que pour être une épine dans le pied des autorités batranobanes, attaquant autant de caravanes que possible, voire parfois des villages sans défense, et revendant leur butin au petit bonheur la chance. Technique : 2 / 4 Spécialité - 6 : embuscade, maîtrise du terrain, négocier, rapide Extras - 8 : attaque en surnombre, intimidation, profiter des faiblesses Désirs : Co 1, Pl 2, Po 1, Ri 4, Vi 4 Equipement : plastron de cuir (cuir souple - partielle), unearme(glaive, gourdin ou cimeterre), poignard Mansour ab Malek Ce gars-là, c'est le marchand batranoban comme peuvent le caricaturer les artistes de Pôle, c'est celui dont parlent en se marrant les légionnaires vorozions : gros, gras, libidineux, la chair flasque et moite, de petits yeux porcins brillants au milieu du visage. Mansour a du mal à se déplacer seul, il lui faut l'aide de plusieurs esclaves, il a la quarantaine alourdie par les trop nombreux et trop riches repas qu'il engloutit chaque jour. (...)PRÉAMBULE : Ce scénario pourra convenir à une équipe de trois ou quatre porteurs d'Arme débutants, et il part du principe que les Armes des PJ ont un passé commun et que les personnages eux-mêmes ne sont pas encore devenus des brutes sans foi ni loi, qu'ils sont encore capable de réfléchir et de négocier. Bon pourquoi avoir fait un scénario Bloodlust alors me direzvous ? Parce que j'adore cet univers et que j'en avais envie, et qu'il va falloir arrêter de me gonfler si vous ne voulez ...