D&D4 : Le Manuel des Joueurs 2
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Contient : joueurs (4)D&D4 : Le Manuel desJoueurs2 post-content'> Un an après le lancement de D&D 4e édition, voici que démarre une nouvelle série de manuels de base avec le Manuel desJoueursII. Plus d’options, plus d’options, mais aussi plus d’options semble être le concept de cet ouvrage ! (...)
S’ajoutent à ces classes l’ensorceleur, magicien cogneur, l’invocateur, qui puise dans la puissance de sa divinité, le barde, à la musique aux propriétés magiques et le vengeur, bras armé des Dieux agissant dans l’ombre. Il faut saluer ici l’effort des auteurs de ne pas faire de ce Manuel desJoueursII un fourre-tout compilant tout et n’importe quoi, mais d’essayer au contraire de lui donner une certaine unité autour du pouvoir primal. (...)
Les partis pris pour modéliser certaines classes, comme le fait que le shaman ne soit pas un lanceur de rituels, sont aussi discutables, quoique ce ne soit pas vraiment un défaut en soit. Un tel supplément peut être utilisé en cumulant son contenu avec celui du premier Manuel desJoueurs, ou en remplaçant une partie de ce dernier pour donner une tonalité différente à l’univers de jeu. (...)Un an après le lancement de D&D 4e édition, voici que démarre une nouvelle série de manuels de base avec le Manuel des Joueurs II. Plus d’options, plus d’options, mais aussi plus d’options semble être le concept de cet ouvrage ! Au programme, cinq races, de nouveaux talents, de l’équipement, des rituels... et bien sûr huit nouvelles classes, qui constituent le gros morceau de l’ouvrage. Celles ci, ainsi que certaines des autres options, tournent autour ...