Malédiction Rédemptrice
Contient : joueurs (41)(...) Ils pourront s'intéresser aussi au psychologue (selenim) et même le rencontrer. Après une enquête minutieuse, lesjoueurssauront que le grand maître Jacques De Molay doit se réincarné une nuit de pleine lune et pourront en déterminer la date. (...)
La liste est longue et étant donné que la date du rituel de résurrection approche, il a décidé d'inviter toutes ses personnes a ses frais (dont lesjoueurs) a un meeting d'une journée en Ecosse qui se clôturera par un spectacle historique, a travers lequel le peuple écossais de religions chrétienne et catholique s'unisse pour combattre les païens. (...)
Cette journée se clôtureras par un spectacle historique. Note au MJ : Tout est vrai, il n'y a aucune raison que lesjoueursaient des doutes quand a l'authenticité des documents reçus du ministère. De plus, de part leurs statuts sociale élevés, ce genre d'invitation est très fréquentes. (...)
Le voyage se déroulera sans problème notable et plusieurs vols Air France sont affrétés uniquement pour cette manifestation, en revanche, dès l'instant ou lesjoueursauront mis un pied a Edimbourg, ils seront suivis en permanence par des templiers pour s'assurer que ceux-ci se assisteront bien au spectacle. (...)
Malgré tout les poursuivants, templiers du chardons d'Ecosse, ne sont pas suffisamment impliqué dans l'ordre pour reconnaître en eux des Nephilim. Si un templier se fait surprendre par lesjoueurs, il prétendra appartenir a Scotland Yard afin de s'assurer de leur sécurité sur le territoire écossais et ses papiers d'identités le confirmeront. Dès que lejoueursarrivent a Edimbourg, ils seront pris en charges de l'aéroport jusqu'à l'hôtel, et ce, toute la journée (Voir programme en aide de jeux 1). Mais si lesjoueursle désire, ils ne sont pas obligés d'effectuer a la lettre, les activités du programme. En revanche la Conférence, ainsi que le spectacle historique est obligatoire... a vous maître de jeu, d'y remédier le cas échéant. Parmi les autres invités, lesjoueursrencontreront des gens qu'ils ont déjà croisés dans d'autres manifestations. N'oublions pas qu'ils font partis de la Jet set parisienne et que l'on rencontre énormément de personne durant ces soirées. (...)
EDIMBOURG, National Theater le 17 septembre 1996 : A partir de 18h00, et ce jusqu'à 20 h00, la conférence s'avérera des plus pompeuse et lesjoueurss'ennuieront a mourir. Puis a partir de 20h00, le repas débutera, et vers 21h30, la lumière se tamisera et le spectacle débutera au moment ou sera servit le dessert. (...)
Un peu avant l'entracte, cinq musiciens en habits traditionnels s'exécute en rythme a la cornemuse... La musique ainsi jouée est relativement monotone lorsque l'air commence a devenir électrique, tels les prémices d'un orage imminent. Si lesjoueurspasse en vision Ka, ils se rendront compte qu'un puissant plexus de Feu est en train de se former au milieu de l'assistance, et que celui-ci est contrôlé par les musiciens. (...)
Cela se traduit, par un boule de Ka-élément Feu qui est en train de se former et de grossir a vue d'oe il. Il est clair qu'elle va exploser sous peu... Lesjoueursauront peu de temps pour évacuer les lieux. L'utilisation de la magie sera indispensable pour qu'ils s'en sortent indemne. (...)
Le lendemain, toutes l'Europe est en deuil, il semblerait que la majeure partie des invités étaient français de haute noblesse, et Italien (haut personnage du clergé). Avec un peu de tact, de subtilité ou bien de corruption, lesjoueurspourront obtenir une liste de tous les invités présent lors cette soirée auprès de la police locale. (...)
Il est évident qu'ils en sont les auteurs ou bien les acteurs de cette explosion. Il faudra donc que lesjoueursse renseignent sur eux pour avoir plus de détails. Si lesjoueursont été attentifs, ils auront remarqué la couleur des kilt qui correspond a des familles issue des Highlands (nord de l'écosse). Après quelques recherches, ou bien auprès des responsables techniques du théâtre , ils pourront apprendre que les musiciens font partie d'une association : « The Medieval Music Association of Scotland ». (...)
Il faudra passer près de deux jours a décrypter les messages (réussir 2 jets d'informatique a -50%, si réussite critique, diviser le temps de recherche par deux), le résultat sera peut-être très intéressant pour lesjoueurs, car il seront au courant qu'un grand projet Templier va bientôt arriver a son terme... Le retour de Jacques De Molay. (...)
Les indices détaillés : L e journal de bord du templier relate un résumé de l'ensemble des rêves que OPHIUCIUS lui a suggéré, cela devrait amener lesjoueursa penser qu'il est fou d'avoir une telle fascination pour Jacques de Molay, il en parle comme le messie suprême a régner sur le Temple a travers le monde et son retour sera celui de la rédemption du clergé et de la noblesse française. (...)
Aux alentours de la demeure du Président de l'association : La propriété est soumise a une surveillance extrêmement discrète et constante de Nephilim du clan Mc LOADS qui soupçonnent une activité intense du temple dans la région pressentant un événement de mauvaise augure. Les personnagesjoueurspeuvent a tout moment entrer en contact avec eux, si eux le désire bien entendu. Faite faire des jets cachés de Vigilance a -30% pour savoir si lesjoueurssavent que la demeure est sous surveillance. (Voir ensuite la partie consacré au clan Mc LOADS). (...)
Edward Mc GREGOR a 05% de chance d'être dans sa demeure le jour et 10% la nuit. Il est constamment en voyage « d'affaire ». La sécurité est très high-tech, dès l'instant ou lesjoueurspénètreront dans la propriété, 4D6 gardes dont 2d6 écuyers intercepteront les Personnagesjoueurs. Dans le cas contraire, il n'est pas possible de détecter un seul de garde depuis l'extérieurs. (...)
Les sous-sols (se trouvant sous les ruines du Craig Phading) : Après quelques minutes de marches, lesjoueursdébarques dans une grande salle ornée de voûtes majestueuses semblant êtres préservées du temps. (...)
Dans cette salle se trouve un immense bureau encombré de volumineux dossiers, et d'un ordinateur. A la droite du bureau, lesjoueurspourront remarquer une vitrine dans laquelle se trouve les différents parchemin , ouvrages et sceptre ayant soi-disant appartenu au grand maître. (...)
Sur les murs décorés de grandes tentures, se trouve une grande bibliothèque dans lesquels se trouve tous les rapports des ancêtres du Templiers. Derrière l'une des tenture (découvrir -10%), lesjoueursdécouvriront une alcôve, et, avec effroi apercevront deux bocaux d'environ un mètre de hauteur chacun, dans lesquels baignes deux êtres rachitiques et flétris. (...)
Les différents calculs montrent avec précision les coordonnées ou se produira la conjonction permettant d'effectuer le « rituel » symbolisant le retour de Jacques de Molay. Cela se traduit par une petite feuille de papier posé près du téléphone du bureau sur lequel lesjoueurstrouveront les éléments suivants : « 20/09/1996 - 23h00 - L57,38577°N - L4,34707°O » qui signifie que le rituel s'effectuera le 20/09/1996 à 23h00 sur les coordonnées suivantes : Latitudes 57,38577° Nord, Longitudes 4,34707° Ouest. (...)
La décoration est de style victorienne et des jet adéquat révèleront que tous le mobilier est d'époque... Dans les étages supérieurs, le reste de sa demeure est toujours décorée avec beaucoup de goût. Dans une salle qui semble être son bureau, lesjoueursverront qu'il s'intéresse énormément au mythe de la créature du Loch Ness, c'est comme une obsession et beaucoup de documents seront trouvés par les Nephilim (voir dossier en annexe), Si lesjoueursgrimpent en tout en haut, il découvrirons que la lentille du phare n'existe plus, et a la place, un petit escalier très étroit en colimaçon grimpe à priori sur le toit du phare. Avec un jet d'idées, lejoueurstrouveront cet escalier étrange car le toit du phare, de l'extérieur, est très abrupte, et ne permet pas l'ouverture qu'il révèle... Si lesjoueursont donc le courage de grimper l'étroit escalier, il devront ouvrir avec résistance une trappe... Sitôt cette dernière ouverte, une étonnante frayeur frappera l'ensemble du groupe. A perte de vue s'étend une mer couleur noir de geai, surplombé d'une lune voilée par une légère brume. Le groupe se trouve sur une île circulaire de quelques mètres de diamètre. Aucune végétation n'est apparente, aucune vie ne subsiste, et lesjoueursse trouvent dans le royaume d'Ophucius. Etant donné que son royaume est en cours d'élaboration, aucun événement ne se produira. Si lesjoueursrestent une heure sur l'îlot, un barque se profilera a l'horizon, et voguera vers lesjoueurs. Une silhouette encapuchonnée relativement grande se trouve a son bord et invitera lesjoueursa monter sur la barque d'une voix incompréhensible et très gutturale. La barque s'éloignera de l'îlot, et voguera sur cette mer infini ou lesjoueursse trouveront prisonnier du royaume d'Ophucius. Si lesjoueursdécident de rejoindre l'îlot a la nage, insistez sur la description des « mammifères » (créatures de lunes noires) aquatiques gigantesques et étranges qui font de temps en temps leurs apparition en surface. Le cas échéant, Ophucius, interviendra quelques heures plus tard pour les libérer de leur frayeur. (...)
Le clan Mac LOADS : L e Château Dunvegan du clan Mac LOADS se situe sur l'île de Skye a l'ouest de l'Ecosse. Si lesjoueursrencontre, capture, ou bien se font capturer par un des Nephilim du clan, ils seront conduit sous extrême surveillance, dans les sous-sol du château du clan. (...)
Le Ka-élément dominant au sein du clan est le ka-élément Feu. Les membres du clan interrogeront lesjoueurssur leurs intentions dans la région et se montreront extrêmement méfiant (si le clan existe depuis si longtemps, c'est grâce en partie a leur discrétion... ). (...)
Si les PJ cachent au clan leurs intentions, le clan ne les aidera en aucun cas... en revanche s'ils se confient, il pourront prétendre a un soutien uniquement matériel de leur part. Si lesjoueursgagnent les faveurs du clan, en leur rendant pour réincarnation les deux homoncules par exemple... , ils seront soutenu lors de leur tentative d'interruption du rituel par un ou deux Nephilim du clan (pyrim). (...)
C'est l'imago de OPHUCIUS qui apparaît près d'Edward. Dans l'ombre les gardes du temple auront été annihilés soit par lesjoueurs, soient par la quinzaine de sans-repos qui garde l'endroit. Edward est si concentré sur son rituel qu'il ne fera pas attention aux nombreux gardes qui auront été neutralisés. (...)
Simultanément une bourrasque de vent d'une rare violence balaye la clairière annonçant un terrible événement... La brume , épaisse, humide et froide envahit l'endroit de manière surnaturelle. Lesjoueurssont en proie a des rêves et des phantasmes éveillés, il subissent un malus de 30 % a toutes leurs actions (due a l'arrivée de Nessie). (...)
Si Nessie gagne son duel Ophucius, s'évanouira devant la puissance de l'être de Mu et cette dernière le mordra comme par le passé... et s'attaquera auxjoueursqui seront a porté... Nessie ne combattra jusqu'à la mort et s'en ira a la moindre blessure. Edward se réveillera quelques heures plus tard, dans un état semi comateux, bon pour l'asile. (...)
Il ne dira plus un mot de toute sa vie, et finira dans l'hôpital psychiatrique du comté. L'artefact de Lune Noire ne lui a laissé qu'un ou deux points de Ka-Soleil. Quoi qu'il en soit lesjoueursn'auront qu'un rôle de spectateur durant le rituel, faites en sorte qu'Edward parvienne terminer son rituel... HISTOIRE ET CHRONOLOGIE DE LA MALEDICTION DE JACQUES DE MOLAY HISTOIRE : « Pape Clément... Chevalier Guillaume... Roi Philippe... avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste châtiment ! (...)Un templier fanatique, Edward Mc GREGOR, descendant templier écossais du clan des Mac Kurgan décide de se venger afin de perpétuer la malédiction de Jacques De Molay (Voir chronologie en annexe). Il a retrouvé des ouvrages, des parchemins et un mystérieux sceptre ayant appartenu au Grand Maître de l'Ordre, il décida, dès son plus jeune âge de venger ses aïeules afin d'éliminer toutes les descendances royales et cléricales restantes du royaume de France. Pour parvenir a ses fins, il a prévu un ...