Meurtres Occultes
sur Les Forgerons de l'Epée au format (822 Ko)
Contient : joueurs (14)(...) C'est pourquoi plusieurs notes explicatives sur les termes propres à leur arcane sont joints au scénario, regroupées en une aide de jeu pour vous même qui n'est autre que l'aide de jeu n°6. Bonne partie. Un peu d'histoire... CORTANCE comme vous et vosjoueurspourront le découvrir dans le scénario, est un centre de pharmacologie clinique spécialisé dans la réalisation d'études médicales sur des volontaires sains. (...)
Au pire, il y a toujours moyen de faire analyser les résidus par un laboratoire privé si toutefois vosjoueursy pensent. La dernière chose troublante que les Pjs découvriront est un superbe jeu d'échec sur lequel une partie est déjà bien entamée. (...)
Aucun objet magique ou stase n'est à signaler parmi les objets en exposition. Le Ka Soleil des employés n'est pas non plus particulièrement développé. Si lesjoueursessaient d'aller vers des endroits interdits au public, faites intervenir un 'gros bras' ou une coupure de courant qui plongerait le musée dans l'obscurité, ce qui ferait en plus paniquer les personnages. (...)
De toute manière, ne vous étendez pas trop sur le rôle des Mystes dans cette histoire car les personnages ne sont même pas censés découvrir qui est derrière tout cela. Sauf si vosjoueurssont réellement perspicaces et efficaces... Si vous désirez les mettre en contact direct avec les Mystes, il vous faudra être prudent quant à la durée du scénario et au déroulement de l'histoire. (...)
CORTANCE se trouvent au milieu du 15ème arrondissement un plan des lieux vous est d'ailleurs fourni. L'un est pour vous (Aide de jeu n°3), l'autre pour vosjoueurs(Aide de jeu n°4) afin qu'ils visualisent au mieux la disposition des locaux. L'hôpital Eugène Million qui jouxte la clinique et ses bureaux, est complètement indépendant et dénué de tout contrôle Nephilim. Lesjoueursn'y découvriront donc ni plus ni moins un hôpital parisien dans tout ce qu'il a de plus banal. (...)
Dont celui de Stéphane Bosch...Ce qu'ils pourront trouver de cette manière se trouve sur l'aide de jeu n°5. Du moins c'en est un extrait qui résume parfaitement le tout. Lesjoueurss'apercevront aussi que bizarrement, les personnes tuées par Stéphane Bosch ont été internées dans le centre au même endroit et au même moment que Stéphane afin d'y suivre un protocole identique au sien.... (...)
C'est lorsqu'ils commenceront à comprendre ce qu'il a pu se passer qu'il faudra faire intervenir le dernier meurtre dans le scénario... Les autres pistes exploitables de l'enquête : Lesjoueurspeuvent évidemment penser à d'autres solutions pour résoudre le mystère. Ils ne trouveront néanmoins aucune piste valable s'ils recherchent directement Stéphane Bosch. (...)
Les Pjs auront put anticiper le lieu du meurtre grâce au système du pentacle et le fait de savoir que Stéphane tue des gens ayant suivit le même protocole que lui, auquel cas ils auraient peut être fait le guet devant l'appartement afin de le coincer. Mais Stéphane réussira tout de même son coup (il va étouffer sa victime : Air). En revanche, lesjoueursauront alors la possibilité de suivre Stéphane jusqu'à CORTANCE où ce dernier se rendrai alors directement afin de tout faire exploser. Ceci est une alternative, si vous ne pensez pas vosjoueurscapables de déchiffrer l'énigme du jeu d'échec. Il y à donc, comme vous l'aurez compris, deux parties dans le scénario : La partie enquête et la fin un peu plus mouvementée. (...)
Si ils veulent sauver leur roi du 'mat', la seule solution est de se rendre à l'endroit où justement se trouve CORTANCE. Ceci dit, si vous jugez vosjoueurscapables de déchiffrer l'énigme, faites en sorte que Stéphane ne se rendent pas directement à CORTANCE après son dernier meurtre mais laissez les Pjs réfléchir, pourquoi pas pendant deux ou trois jours même. C'est donc dans cet esprit là que lesjoueursdevront se rendre sur place afin de terminer le scénario. Là bas, ils ne le retrouveront pas directement mais remarqueront un électricien qui bidouille les fils de lignes électriques. (...)
Ensuite, c'est aux Pjs de voir ce qu'ils font et à vous d'improviser la fin du scénario. Au cas où vosjoueursn'auraient pas conclu qu'il faille se rendre à CORTANCE pour stopper Stéphane, faites en sorte qu'ils arrivent au centre au moment où Stéphane s'apprête à faire exploser le complexe ou qu'une erreur de sa part le conduise à sa reconnaissance, son signalement, puis sa perte. (...)
Collections : Archéologie , Ethnographie , Histoire , Photographie , Sciences , Sculpture , Textile , Fossiles,pierres,objets ethnographiques Informations Pratiques : Documentation en Langues Etrangères , Activités Pédagogiques , Groupe , Visites Conférences , Librairie , Boutique Cadeau , Location d'Espace Aide de Jeux n° 3 : Plan de CORTANCE (réservé au MJ). Aide de Jeux n° 4 : Plan de CORTANCE (réservé auxjoueurs). Aide de Jeux n° 5 : Plan de Paris. Aide de Jeux n° 6 : Explicatifs Arcanes I & III (réservé au Mj). (...)«Il n'est plus là.... - Comment a-t-il pu nous échapper si facilement ? - Ses facultés intellectuelles sont extrêmement développées ma dame. - Il ne devrait pas être bien loin. Veillez à ce qu'un Hoplite de l'arcane soit dépêché à cette occasion. Il est impératif que le Cénacle d'Inventaire Austral de CORTANCE reste caché aux yeux de nos frères. Il ne faut absolument pas que l'un d'eux mette la main dessus ou bien nous signons la destruction du Cénacle. - Bien. Je me mets immédiatement au travail ...