Livret 1 : Système de jeu - création du personnage
sur Grand Star Station Online au format (1 Mo)
Contient : compétence (10)(...) Bien entendu, on peut en créer d'autres, si un personnage se spécialise dans un domaine qui n'existe pas à l'origine (par exemple : tenir l'alcool). A coté du chiffre désignant le bonus lié à lacompétence, on peut inscrire entre parenthèses le bonus supplémentaire donné par une certaine spécialisation : par exemple, un sniper aura un bonus général en armes à feu de 15%, et un bonus total lorsqu'il utilise un sniper de 30%. (...)
Mêlée : habileté à se battre au corps à corps, à main nues ou avec une arme blanche Armes à feu : habileté à tirer avec une arme à feu Esquive : habileté à esquiver les coups lors d'un combat au corps à corps Athlétisme : bonus pour toutes les actions physiques ou sportives Pièges/explosif :compétencepour poser ou désamorcer des pièges et explosifs Crochetage : habileté à crocheter des serrures mécaniques (et non électroniques) Vol : habileté à voler son prochain, sans qu'il s'en rende compte Discrétion : habileté à se déplacer sans se faire remarquer Science(1) : habileté dans tout milieu scientifique Technique : habileté dans tout milieu technique/mécanique - réparation, création etc. Médecine(1) :compétencea exercer les premiers soins ou réparer un membre Pilotage : habileté à piloter des machines (sous entendu des locomotives) Electronique(1) : habileté dans les milieux électroniques ; notamment le crochetage de systèmes de sécurité Informatique(1) : habileté dans les milieux informatiques ; notamment le piratage de systèmes informatiques Discours : habileté à convaincre avec des arguments constructifs Baratin : habileté à convaincre en mentant Séduction : capacité à séduire un interlocuteur afin de l'amener à sa cause ou à son lit Marchandage : capacité à marchander, en particulier dans le but de faire baisser les prix Jeu : habileté à jouer - et gagner - aux différents jeux que vous pourrez rencontrer Intimidation : capacité d'intimider (par la peur ou la force d'esprit) un interlocuteur Survie(1) : capacité à survivre en milieu hostile (en extérieur) pour par exemple construire un igloo, etc. (...)
L'acquisition de nouvelles connaissances est de plus en plus difficile de façon exponentielle. (1) : ces 5 domaines se trouvent à la fois dans les compétences et les connaissances. Lacompétencetraduit le point de vue pratique et la connaissance le point de vue théorique. Evidement, une bonne connaissance induit unecompétenceaccrue. Compléter un premier carré dans un de ces cinq domaines donne un bonus de 20% dans lacompétencecorrespondante. Le deuxième carré donne un bonus de 30% supplémentaire, et le troisième un bonus de 50% ! (...)
La moyenne des statistiques mises en oeuvre est multipliée par 10. Le joueur peut alors ajouter en bonus unecompétencesi elle se relie à cette action. Enfin, le MJ pourra modérer la difficulté de cette action en appliquant des modificateurs (difficulté, respect du karma, etc. (...)
-pour les actions d'ordre sociale l'attirance des personnages pourra jouer en leur (dé)faveur. En plus de lacompétenceséduction, un personnage a automatiquement un bonus de 10% lorsqu'il s'adresse a un individu de sexe opposé, et un malus de 10% pour le même sexe. (...)
Dans le cas de la phobie, le malus est de 50 à 80%. Augmenter une stat primaire 20 points 3 fois par stat maximum. Augmenter unecompétence(1 point) 1 point Dépassement de 50 interdit. Augmenter ses connaissances (1er carré) 10 points le bâton. (...)
Exemples : Un personnage ayant passé une semaine à s'entraîner aux armes à feu pourra gagner 10% à sacompétence; un personnage ayant passé beaucoup de temps dans le froid avec une faible protection pourra perdre de la constitution. (...)Ce qui porte (abusivement certes) le nom de 'jeu de rôle de la compagnie des glaces - seconde édition' est en fait un jeu de rôle home-made. Il est donc complètement inofficiel. Sachant que nombreux sont les gens intéressés par un jeu de rôle dans ce monde magnifique, j'ai décidé d'y consacrer un site et de le mettre en libre téléchargement. Ce jeu de rôle s'inspire bien évidement des jeux auxquels j'ai joué et dont j'ai apprécié les règles. Les inspirations les plus flagrantes sont Fallout et ...