Livret 1 : Système de jeu - création du personnage
sur Grand Star Station Online au format (1 Mo)
Contient : tirer (8)(...) Mêlée : habileté à se battre au corps à corps, à main nues ou avec une arme blanche Armes à feu : habileté àtireravec une arme à feu Esquive : habileté à esquiver les coups lors d'un combat au corps à corps Athlétisme : bonus pour toutes les actions physiques ou sportives Pièges/explosif : compétence pour poser ou désamorcer des pièges et explosifs Crochetage : habileté à crocheter des serrures mécaniques (et non électroniques) Vol : habileté à voler son prochain, sans qu'il s'en rende compte Discrétion : habileté à se déplacer sans se faire remarquer Science(1) : habileté dans tout milieu scientifique Technique : habileté dans tout milieu technique/mécanique - réparation, création etc. (...)
Ce score ne pouvant être supérieur à 95 ou inférieur à 0, il sera ramené à ces valeurs extrêmes en cas de dépassement. Exemple : - Le PJ1 souhaitetirerà la carabine sur une vitre d'un wagon au loin. - Cette action demande à la fois une bonne perception et une bonne habileté. (...)
Résultat du jeté de dès : Echec critique Echec Réussite critique Réussite 100 Score Score / 10 90+ score/10. Exemple : PJ1 lance les dès pourtirersur sa vitre : Entre 01 et 04 (45/10) il fera une réussite critique : la vitre est touchée et éclate en morceaux. (...)
Modificateurs Parmi les modificateurs que le MJ pourra appliquer on notera : -la difficulté de l'action ; cette difficulté est mesurée pour un humain normal, pas pour le personnage qui fait le test. Exemple : si un tireur d'élite avec 100% en armes à feu tente detirersur la même fenêtre de wagon que le PJ1, il aura le même malus de 20% : en effet, sa spécialisation est déjà prise en compte dans le bonus, elle ne peut être prise une seconde fois en compte pour diminuer le malus. (...)
-pour les combats, en particulier à l'arme à feu, la luminosité, le poids de l'arme, la partie du corps visée sont des facteurs à prendre en compte.Tirerau-delà de la portée maximale d'une arme entraîne un malus de 50% ;tirerau-delà de 2x la portée de l'arme entraîne un malus de 500%. Evidement, cette liste n'est ni exhaustive ni à suivre à la lettre. (...)
A noter qu'un joueur qui s'est fait engager au corps à corps ne peut plus utiliser des armes à feu encombrantes comme un fusil (seuls les pistolets et mitraillettes peuventtirerà une distance si courte). Le joueur peut par contre utiliser la crosse de son arme au corps à corps (bonus de +1 ou +2 suivant le poids de l'arme). (...)
En cas de réussite critique lors d'une visée, cette dégradation peut devenir extrême (jambe en bouillie, crâne éclaté etc.). Rafale : Lorsqu'un joueur est équipé d'une arme pouvanttireren rafale, il peut décider de se servir de ce mode dévastateur : - Touche : on calcule d'abord normalement les chances de toucher ; il s'agit des chances de toucher de la première balle. (...)Ce qui porte (abusivement certes) le nom de 'jeu de rôle de la compagnie des glaces - seconde édition' est en fait un jeu de rôle home-made. Il est donc complètement inofficiel. Sachant que nombreux sont les gens intéressés par un jeu de rôle dans ce monde magnifique, j'ai décidé d'y consacrer un site et de le mettre en libre téléchargement. Ce jeu de rôle s'inspire bien évidement des jeux auxquels j'ai joué et dont j'ai apprécié les règles. Les inspirations les plus flagrantes sont Fallout et ...