L'Héritier
Idée de scénario dont les différentes parties sont directement inspirés des romans. N'hésitez pas à relire les différents romans indiqués pour étoffer le scénario qui se déroule vers 2361-3. Il convient à des joueurs débutants. Introduction : COMPAGNIE TRANSEUROPEENNE - BLUE STATION : Zetim Gamuo, 63 ans, riche actionnaire et gouverneur de la province ferroviaire 26, vit dans un palais ressemblant à un château l'époque baroque (imaginez celui de Lunéville) qui occupe, lorsqu'il se ...Contient : joueurs (16)(...) N'hésitez pas à relire les différents romans indiqués pour étoffer le scénario qui se déroule vers 2361-3. Il convient à desjoueursdébutants. Introduction : COMPAGNIE TRANSEUROPEENNE - BLUE STATION : Zetim Gamuo, 63 ans, riche actionnaire et gouverneur de la province ferroviaire 26, vit dans un palais ressemblant à un château l'époque baroque (imaginez celui de Lunéville) qui occupe, lorsqu'il se déplace vingt cinq voies. (...)
Il réside le plus souvent à Blue Station (à l'aplomb de Vienne, en Autriche), capitale de sa province. Il convoque lesjoueurset leur raconte une partie de sa vie : vers 2333, la compagnie l'avait envoyé en mission dans les différentes compagnies de l'AustralAsienne, pour négocier des marchés et des échanges commerciaux avec la TransEuropéenne, et éventuellement des alliances militaires pour prendre la Sibérienne à revers. (...)
Dans la Bones Company, à l'aplomb du Japon, il a eut ce qu'il appelle pudiquement une liaison avec une certaine Sonny (pour savoir ce qu'il s'est réellement passé, relire le chapitre XX de Station Fantôme), et appris un an plus tard qu'il avait eu un fils nommé Juman, qui doit avoir actuellement 28 ans. Il désire que lesJoueursretrouvent Juman pour qu'il puisse en faire son héritier car il n'a pas d'autre famille, à l'exception d'une maîtresse. (...)
Elle va donc chercher à saboter la mission, par l'intermédiaire des néo-catholiques. Ceux ci ne vont pas intervenir ouvertement, mais peuvent causer des menus désagréments auxjoueurs, voire même peuvent tenter d'enlever Juman et de le séquestrer dans la Compagnie de la Sainte Croix. (...)
Dans Terminus Amertume (chapitres VI, VII, XIV, XVI, XIX et XXI), on voit Lien Rag y travailler. Dans la capitale de la Compagnie, lesjoueurspeuvent apprendre, auprès d'une administration chargée de recenser les industries de la Compagnie, que la société de Gilbrun a son siège à Laura Station. Celui ci dirige une entreprise sidérurgique. Gilbrun reçoit lesJoueurssur rendez-vous (deux jours après la prise de RV). Il se souvient très bien de Juman qui lui apportait régulièrement des chargements d'acier. (...)
Puick se souvient de Juman qui avait travaillé pour lui durant huit ans (de 2349 à 2356). Il ne sait pas pourquoi il avait quitté la compagnie, mais conseille auxjoueursde consulter un de ses mécaniciens, Haïto, qui était ami de Juman. Haïto partageait un compartiment avec Juman et se souvient qu'en 2356, alors qu'il regardait un reportage sur Hot Station, Juman reconnu sa soeur Jaël parmi les employés interviewés. (...)
Que ce soit auprès de Jael, qui vit à Hot Station, ou auprès de la police Banquisienne, à Titanpolis, lesjoueursauront la même réponse : Juman s'était installé dans une petite station en bordure du Viaduc, mais, suite à une attaque des rénovateurs, il avait craqué et avait quitté la Compagnie. LesJoueurspeuvent se montrer étonnés que les Rénovateurs puissent engager de telles actions impunément. (...)
La police répondra évasivement, mais Jael dira que les Rénovateurs ne respectent pas la loi ferroviaire et utilisent des dirigeables volants et, de ce fait, les forces banquisiennes sont incapables de les débusquer. Si lesJoueurscherchent à en savoir plus dans les bars de la Compagnie, ils auront les mêmes renseignements que de la part de Jael. A la police de Kamenepolis, ou auprès des services généraux de la Compagnie, lesJoueurspourront apprendre que Juman a quitté la Concession en passant par Kamenepolis. AMERTUME STATION : LesJoueurssavent que Juman a quitté la Compagnie de la Banquise en 2358. Une enquête auprès de l'administration de la Mikado Company ou auprès du Bureau Fédéral des Identités à Stanley Station montrera qu'il n'est pas revenu dans la Fédération (Ils ont la trace de sa naissance en 2334 dans la Bones Company de son installation entre 2349 et 2356 à Laura Station en Mikado Company, de son émigration vers la Banquise, mais rien d'autre). (...)
La seule solution qui reste est qu'il se soit rendu à Amertume Station, mais tout le monde cherchera à dissuader lesjoueursde s'y rendre. Amertume Station est une station sans dôme ni verrière. Au début de la Compagnie de la Banquise, nombre de personnes étaient attirées par ses possibilités et tentèrent d'y émigrer. (...)
Lors de la guerre entre la Banquise et la Panaméricaine, les jeunes (moins de trente ans) prirent le pouvoir et instituèrent une dictature collectiviste, les CPP : pour en savoir plus, il faut relire Terminus Amertume et les Brûleurs de Banquise. Les moyens de prendre contact ne sont pas faciles. La police de la Banquise pourra donner auxjoueursl'accès aux différents rapports (dont celui de Lien Rag). Malgré sa volonté d'isolement, les CCP doivent se nourrir et se chauffer et : Ils ont créé des stations de pêche et de chasse de phoques isolés. (...)
Il y a certains habitants, moins inflexibles que les autres, comme Pjazak, qui risque, en raison de son âge (28 ans et demi), de devenir TVF et qui, en échange de l'opportunité de quitter la station, pourra aider lesJoueursà retrouver Juman. Conclusion : Que peuvent retirer lesJoueursde cette aventure : Tout d'abord une connaissance du mode qui dépasse les frontières de la TransEuropéenne. Si, dans les années qui suivent, ils trouvent la compagnie trop étriquée et ne permettant pas l'esprit d'initiative, ils pourront cherche à la quitter pour s'installer dans l 'Australasienne ou la Banquise. (...)