Un chant de Glace et de Feu - Chapitre 3 : Blancport
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Contient : gardes (9), gardés(...) Les Maisons Waterman et les Burley sont garants de la sécurité de la ville et ont juré fidélité aux Manderly il y a quelques siècles. On croise dans la ville des voyageurs, desgardes, des chevaliers et des marchands de tous horizons, ce port étant vraiment très ouvert sur les terres du sud. (...)
Sa plus grande erreur est de commercer dans toute la ville, son épée valyrienne à la ceinture. Même si les événements liés à ce vol sont inconnus ici, Mormont aurait du être plus prudent. Sesgardesl'accompagnent toujours encore et assurent sa sécurité dans les rues de la ville. Ser Jorah a fait exécuter une copie de son épée chez Mackineh (un orfèvre du quartier des artisans de Blancport), mais il porte en fait la vraie. (...)
Magnar est très pris, en ce moment. Les hommes qui attendaient sur la place n'étaient autre que lesgardesde Ser Theo Frey, le cinquième fils de Lord Walder. L'argent de la caution leur appartenait. Seuls Magnar et le septon connaissaient l'origine de la caution, mais ne voulaient alarmer personne en diffusant l'idée que la ville s'était endettée temporairement. (...)
Etaient, car elles ont été emmenées par bateau il y a quelques jours (l'embarquement se produisit de nuit) vers la ville de Port-Lannis. Les garçons sontgardéspar 6 hommes de Mormont armés jusqu'aux dents et 4 marins (tous hommes d'armes niveau 1) de la « Julie » (un navire appartenant à une maquerelle de Port-Lannis ayant acheté les filles et laissant quelques marins afin d'aider ce si serviable Mormont dans ses affaires). (...)
Après quelques minutes, où l'on peut entendre des gens monter, des hommes habillés de beige avec des gilets rouges viennent récupérer les vivres. Tout le déroulement du scénario dépend de l'attitude des PJ : - S'ils passent près degardes, il y aura 2 chances sur 6 pour que ceux-ci les reconnaissent de mémoire ou d'après les divers récits de leurs collègues. (...)
De loin, la meilleure solution, mais aussi la plus difficile à appliquer... - S'ils sont moyennement discrets, Mormont enverra autant degardesque de PJ, habillés en « civil » (sans les armoiries de la famille qu'ils servent), afin de tuer les curieux (il sera possible de reconnaître quelques-uns desgardesayant escorté Ser Mormont au Moat, s'ils s'en sortent). - S'ils sont très peu discrets (comme cela a été le cas chez nous), Mormont fera passer les PJ pour des trafiquants d'esclaves auprès du peuple, multipliera les patrouilles (il en dirigera même certaines lui-même), montera la population contre les PJ (le paysan lambda écoute TOUJOURS son puissant et bien-aimé seigneur lorsqu'il lui donne un ordre) et organisera des battues impressionnantes avec les villageois (avec moults feux, haches, cris, tisons enflammés et torches - très marquant de nuit). (...)
Seuls les villages à l'ouest de l'île semblent être les moins surveillés (Mormont redoute que les villageois tombent par hasard sur sesgardesen train de surveiller les braconniers). Les personnages pourront alors tomber « par hasard » sur le manège du paysan ravitailleur et découvrir le sentier. (...)
L'étroit chemin descend à pic et en courts lacets jusqu'à une plage 200 mètres plus bas. Imaginez vous-mêmes les activités desgardeset des marins en fonction de l'heure de la journée. SI les PJ ne font pas attention à là où ils mettent leurs pieds, sont bruyants, ou autres, tout le monde en bas sera sur le qui-vive, sur la défensive et prêt à tendre une belle embuscade : les hommes se rassembleront dans la grotte et tenteront de faire mouche à l'aide de leurs arbalètes. (...)
Ce dernier enverra alors autant d'hommes d'armes de niveau 2 que de PJ (afin d'éliminer toute preuve) à la poursuite des fugitifs, leur départ n'étant pas passé inaperçu. Lesgardes, connaissant bien la région, rattraperont les PJ entre le 5° et le 6° jour. Pendant ce temps, Mormont tentera de se faire oublier et partira « en voyage » par navire jusqu'à une date indéterminée, précaution prise où ses hommes échoueraient dans la suppression des preuves. (...)Acte 1 : NOUVEAUX PERSONNAGES : Ser Theo Frey : Ser Theo est le cinquième fils de Lord Walder Frey, dit « le Tardif ». Il a 59 ans et ne ressemble plus vraiment à l'honorable jouteur qu'il fut il y a encore 25 ans de cela. Il commence à se tasser un peu, ses membres sont raides et fragiles, le faisant souffrir lorsqu'il marche trop longtemps. Pendant le temps qu'il passa dans la demeure de son père à attendre que celui-ci décède (le Tardif est un tenace et vigoureux vieillard de plus de 90 ans ...