D&D3 : Résumé des Règles de Combat
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Contient : armes (15)(...) - Jet d'attaque (distance) : Bonus de base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille + malus de portée. Bonus de force aux dégâts oui avec : *Armesde corps à corps. *Armesde jet (javeline, ...). * Ames à projectiles SEULEMENT avec arc composite de force ! Mais le malus de force aux dégâts s'applique avec toutes lesarmes(armesà projectiles !) autres que les arbalètes ! Lesarmesmaniées à 2 mains multiplient le bonus de force par 1,5 (arrondi aux personnages NE PEUVENT PAS être maniées à deux mains. C.A. (...)
E n effet, pour vérifier qu'il s'agit bel et bien d'un coup critique, on rejoue le dé, si le score obtenu égale ou surpasse la CA de la cible, il y a effectivement coup critique, SINON PAS. Certainesarmes(ex épée longue) vous offre la POSSIBILITE d'un coup critique sur un 19, voir même un 18 (magique) mais si le score ne suffit pas à toucher, IL N'Y A PAS de coup critique. (...)
* Attaque à outrance : Si vous avez droit à plusieurs attaques par round (grâce à votre niveau, parce que vous combattez avec 2armesou avec une arme double,...) , vous devez choisir l'attaque à outrance ! Il s'agit d'une action complexe qui ne vous autorise qu'un pas de déplacement (avant, après ou entre les 2 attaques) pendant le round. Vous décidez quelle arme frappe en premier si vous combattez avec deuxarmesou quelle tête frappe en premier dans le cas d'une arme double (voyez les malus que vous subissez à chaque attaque avec le combat à deuxarmesouarmesdoubles ==> p.125 GJ) Si vous possédez plusieurs attaques grâce à votre niveau, elles s'effectuent dans l'ordre (du + haut bonus au + bas). Vous pouvez décider de voir le résultat des dégâts de votre première attaque avant d'attaquer à outrance (vous n'êtes pas obligé de le dire avant). (...)
Quand vous tombez inconscient, si vous chancelez (idem que ' hors combat ') cfr. p.134. Attaquer un objet (ce qui comprendarmes, boucliers,...) Voir p.135. Charges à mains nues. On ne peut charger qu'un ennemi ayant, au maximum, une taille de plus que soi. (...)
Tenter de désarmer un adversaire offre à celui-ci une attaque d'opportunité. Les 2 personnages jouent un jet d'attaque opposé. Si l'un des adversaires combat avec deuxarmesou possède unearmesde taille supérieure : +4 au jet. Si vous remportez le jet, vous désarmez effectivement, sinon, celui-ci peut contre-attaquer et tenter de vous désarmer à son tour (nouveau jet opposé). Lutte. (...)
137) - infliger des dégâts, - immobiliser, - libérer un allié, - échapper à l'adversaire, - utiliser desarmes, - utiliser des sorts, - se dégager. Personnage immobilisé : Un personnage immobilisé l'est pendant un round mais n'est PAS SANS DEFENSE. (...)I. Valeurs des Combats. - Jet d'attaque (corps à corps) : Bonus de base à l'attaque + mod. de force + mod. taille. - Jet d'attaque (distance) : Bonus de base à l'attaque + mod. de dex. + mod. de taille + malus de portée. Bonus de force aux dégâts oui avec : * Armes de corps à corps. * Armes de jet (javeline, ...). * Ames à projectiles SEULEMENT avec arc composite de force ! Mais le malus de force aux dégâts s'applique avec toutes les armes (armes à projectiles !) autres que ...