L'honneur des Corsaires
sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : système (16)(...) Elle semble un peu petite pour un pur cargo : le navire doit donc également transporter des passagers. Bien qu'ultramoderne, elle utilise unsystèmede stockage antédiluvien : des conteneurs. Dix d'entre eux renferment la cargaison achetée par Grohom Tladouk. (...)
En 10117, un groupe d'agoraphobes paranoïaques s'échappa d'un asile psychiatrique. Après maints avatars, ces déments réussirent à quitter lesystèmed'Urbania pour créer la secte des Esseulistes, qui prit pour symbole la « Roue à Onze Flèches ». (...)
Comme c'étaient des gens qui ne manquaient pas de persuasion, ils gagnèrent de nombreux adeptes, y compris des Navyborgs et des Teknos. Ils achetèrent des navires et se préparèrent à quitter les mondes civilisés. Ils repérèrent unsystèmeinhospitalier à l'extérieur des sphères explorées, qu'ils baptisèrent Essolia. Patiemment, ils créèrent des dépôts d'antimatière sur la route qui menait vers l'étoile qu'ils convoitaient. (...)
Pour l'histoire officielle, ils disparurent en 10212, vraisemblablement happés par l'une de ces « choses » innommables qui hantent le TricheLumière... Ceux qui avaient choisi de se renfermer sur eux mêmes s'installèrent sur la troisième planète dusystèmed'Essolia, qui en compte sept. C'est unsystèmestellaire sans aucun intérêt industriel, stratégique ou touristique. Essolia III est un monde à l'atmosphère d'oxyde de carbone et sera détaillée plus loin. (...)
Trois choses étaient nécessaires : une étoile solitaire, une usine d'antimatière, et beaucoup de pétrole, de métalloïdes, de métaux... Par chance, l'étoile fut vite découverte. Mais les matières premières n'existaient pas dans lesystèmed'Essolia : la secte était prise à son propre piège... L'A. M. C. 113 avait pour mission de collecter des données permettant d'exploiter les riches filons d'argentrum T d'une ceinture d'astéroïdes gravitant autour d'une étoile double située à 12 A. (...)
En fait, le pirate s'était posé sur Viala avec quelque 1 940 kilos d'antimatière de réserve. La distance qui sépare Viala dusystèmedes Esseulistes est 674,04 A.-L., ce qui représente 61 h 16 mn de voyage à 11 E.A.-L./h, soit 3 676 kilos d'antimatière. (...)
réglera normalement les rencontres dans l'Espace et le Triche-Lumière (voir Encyclopédie Galactique, tome II). Ludio : Lesystèmede Ludio comporte 7 planètes. En outre, l'Alliance a autorisé l'installation d'un satellite-plaisir appartenant à l'Eglise de la Lumière intérieure, une petite station intrasystème. (...)
Ce dernier détail est important pour la suite de l'enquête... Ludio II : c'est le monde qui donne son intérêt ausystème. Il possède deux continents. *le Continent sec, dépourvu de vie intelligente, offre d'excellentes possibilités de safari. (...)
Il ne consulte aucune note, et les informations coulent de ses lèvres avec aisance : « Il y a 27 ans, je pilotais un Candel qui faisait de la prospection minière pour alpha d'Agrippine. Le 13 juin 11474, nous étions en train de recenser les maigres richesses dusystème23498/TTY/00. Nous étions accrochés à un caillou, sur lequel les mineurs étaient sortis faire des trous. (...)
Cela marcha, mais nous restâmes tout de même cachés 10 jours pour être sûrs qu'ils soient partis. « 2 ans plus tard, le 23 janvier 11476, la même mésaventure m'arriva dans lesystème76576/ JHZ/00. Cette fois, la rencontre eut lieu dans le vide, loin de tout corps céleste, et il n'y avait qu'un vaisseau : un Tracevide. (...)
Le vaisseau minéralier : Les aventuriers viennent de quitter le Triche Lumière près de l'une de ces fameuses étoiles doubles bleu-orange. Ils se dirigent vers ce qui semble être le seul point d'intérêt dusystème: une remarquable ceinture d'astéroïdes qui orbite tout près de la chromosphère commune des deux étoiles. (...)
Kristaine ne vit pas grand-chose d'Essolia III et de la cité enfouie des Esseulistes : de longs couloirs aux lumières tamisées, des silhouettes humaines masquées, drapées dans de grandes capes dont les couleurs dépendaient d'unsystèmede caste très complexe. On lui adressa la parole par ordinateur interposé. Après qu'on lui eut souhaité la bienvenue sur Essolia III, il lui fut proposé le marché suivant. (...)
Il en ressortira deux choses : *Tout navire corsaire en état de combattre qui se trouve à moins de 2 jours de Ludio est invité à faire route vers cesystème, toutes affaires cessantes. *On établira une surveillance de la zone d'Essolia, afin d'éviter que les pirates ne s'enfuient entre-temps. (...)
*Essolia IV, V, VI et VII sont des géantes gazeuses sans intérêt. Quand la flotte corsaire crée son point de vérité à l'intérieur desystème, elle voit s'élever d'Essolia la flotte pirate au grand complet. Les forces sont égales, les navires équivalents. (...)
Fin du combat : Alors que le combat semble tourner à l'avantage des pirates, un vaisseau Lehouine fait son apparition à l'extérieur dusystèmed'Essolia. Son indicatif est celui de la Marine de l'Alliance ! Le M.J. donnera les implications de ce fait aux P. (...)Ce module est destiné à des Personnages-Joueurs (P.J.) appartenant à la Confrérie des Corsaires (voir Encyclopédie I - p.75). Le Maître de Jeu (M.J.) rappellera à ses joueurs les renseignements concernant cette organisation. Les P.J. doivent posséder un navire, un Transistel étant l'idéal. L'histoire commence le 1er février 11501, sur Viala, monde de très haute technologie membre de l'Alliance des Douze Soleils. L'Alliance des Douze Soleils : L'Alliance des Douze Soleils a toujours essayé ...