Les Petits Hommes Verts
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Contient : pjs (44)Les Petits Hommes Verts Ce scénario est conçu pour une équipe de 3 à 5PJs, même s'il se prête davantage à une partie en petit groupe, 2 à 3 joueurs étant l'idéal. L'intrigue de ce scénario amène lesPJsà constater qu'un « contact » vient probablement d'être établi avec une civilisation extra-terrestre. Pour des raisons qu'ils devineront sans peine, certains membres du gouvernement désirent garder tout cela secret, même au prix du sang... Alors qu'une nouvelle « Rencontre du Troisième Type » se prépare à Arecibo, le site du fameux Radio Télescope du projet « SETI », lesPJsdevront faire preuve de courage et de témérité pour tenter de dénouer les fils du destin tissés par le gouvernement... Il serait commode que lesPJsaient joué le scénario « E.B.E. » proposé sur le site des ARPENTEURS DE MONDES, ce qui permettrai de reprendre les mêmes références, et qui confirmerait en partie les hypothèses émises à ce moment. (...)
LE SCENARIO : La trame de ce scénario est assez simple : le sénateur Richard Matheson, ami ou contact influent desPJs, leur conseille, suite à un rendez-vous discret, de se rendre à ARECIBO sur l'île de PUERTO RICO, afin d'y trouver les preuves d'un « contact ». (...)
Il déclare pouvoir retenir la « Brigade d'Intervention Ufologique » au maximum 24 heures, suite à quoi un nettoyage par le vide sera opéré. Une fois sur place, lesPJsconstateront qu'effectivement, le Radio Télescope d'ARECIBO fonctionne toujours, même si le projet « SETI » de la NASA a été abandonné depuis 1993. (...)
Alors qu'ils récupèrent ces données, ils vont vivre une expérience étrange, peut-être un « Premier Contact »... Il leur faudra garder toute leur raison pour échapper à la « Brigade d'intervention Ufologique », une troupe de commandos para-militaires très bien équipés et formés... LE SENATEUR MATHESON : Cette scène est décrite intégralement, mais ces indications ne sont là que pour « donner le ton », libre à vous de faire selon vos envies et en fonction de vos propresPJs. En soirée, un homme à la voix posée, parlant un anglais impeccable, contacte lesPJsde la part du sénateur RICHARD MATHESON, déclarant que ce dernier désire les rencontrer à son lieu de travail. Une fois sur place, lesPJsvont découvrir qu'être sénateur impose un certain décorum : la petite bâtisse devant laquelle ils se trouvent est surprenante à plus d'un titre. Elle se situe sur l‘un des boulevards de WASHINGTON D. (...)
Un jeune homme en costume sombre et petites lunettes cerclées de métal, qui a tout de l'assistant très compétent, reçoit lesPJs, les menant directement jusqu'au bureau de RICHARD MATHESON sans rien dire sur les motifs de cette entrevue. (...)
Après avoir frappé discrètement à la porte, il entrouvre celle-ci et s'écarte pour laisser entrer lesPJs. è Utilisez le morceau en mp3 (libre de droits !)fourni en annexe, et intitulé BACH - CONCERTO BRANDEBOURGEOIS N°2, et diffusez-le à vos joueurs. (...)
De la musique classique se diffuse par quelques hauts parleurs, et le sénateur MATHESON, debout et appuyé sur son bureau, fait dos auxPJs. Il est vêtu d'une chemise bleu, d'un pantalon de costume de bonne coupe, et porte des bretelles. (...)
Il semble se laisser légèrement aller au gré de la musique. LE SENATEUR RICHARD MATHESON : Avant que lesPJsne puissent dire quoi que ce soit, il leur demandera : « Vous connaissez çà, messieurs ? » Peut-être que certains desPJss'essayeront à reconnaître le morceau, en tout cas, MATHESON se retourne vers eux, ajoutant : « Il s'agit du Concerto Brandebourgeois n°2. Mais connaissez-vous la signification de ce morceau ? » Réponse desPJs, probablement négative. Le sénateur explique, tout en les invitant d'une main à s'installer et en prenant lui-même place derrière son bureau : « Ceci est la première sélection musicale envoyée sur la sonde spatiale Voyager. (...)
J'aimerais beaucoup que ce soit grâce à cette musique que nous entrions en contact avec une autre forme de vie. » A ce moment, le sénateur contourne rapidement son bureau, donne un morceau de papier auxPJs, monte le volume sonore de la chaîne, puis s'installe sur un siège à proximité d'eux. « ILS ECOUTENT PEUT-ETRE » : Avec un petit sourire, il se baisse vers eux, parlant tout doucement : « J'ai entendu dire que vous vous intéressiez à des affaires étranges, par exemple à des affaires ayant trait au grand télescope d'exploration radioastronomique d'ARECIBO. (...)
Et ils ont reçu l'autorisation de déployer toutes leurs forces. » Un silence, il se lève, retourne sa place. LesPJsdemanderont sûrement ce qu'ils doivent chercher. « Un contact » sera la seule réponse du sénateur... ARECIBO : Le Radio Télescope d'ARECIBO se situe sur l'île de PUERTO RICO, dans les CARAIBES. (...)
Il est aisé de s'y rendre, même si ce n'est pas une grande destination touristique. En quelques heures, le voyage est bouclé, et lesPJsse retrouvent sur les lieux. PUERTO RICO est une île de type tropicale, ce qui signifie que la température y est toujours élevée, mais que l'atmosphère est constamment surchargée d'une humidité lourde et malsaine, qui fait coller chaque centimètre carré de tissu à la peau. (...)
Par contre, les tempêtes et cyclones tropicaux sont monnaie courante dans le secteur, et frappent aussi soudainement que violemment. Justement, lesPJsarrivent sur les lieux alors que plusieurs tempêtes sont annoncées dans les heures qui viennent... Les petites villes qu'ils vont traverser sont des villes typiques des zones tropicales : les couleurs sont chaudes, mais les crépis ne tiennent pas sur les murs à cause de l'humidité. (...)
) alors que la voirie est souvent dans un état pitoyable, à cause des intempéries qui provoquent coulées de boues et glissements de terrains. LesPJstrouveront rapidement un chauffeur de taxi prêt à les emmener jusqu'au site d'ARECIBO. Inutile d'espérer louer un véhicule sur place, ce serait mission impossible, ou alors l'arnaque se ferait rapidement sentir par une panne sévère au milieu de nulle part... LE VOYAGE : Le chauffeur de taxi, MANUEL CHAVEZ, parle un anglais haché et difficilement compréhensible. La langue locale est l'espagnol, et lesPJsdevraient commencer à comprendre ce que signifie le terme « barrière des langues »... Néanmoins, MANUEL sait se faire comprendre, et il discutera plaisamment avec ses passagers pendant le long voyage de 4 heures jusqu'au site d'ARECIBO, perdu au coeur de la jungle. (...)
Le véhicule qu'il conduit est une sorte de vieux 4x4 complètement rouillé mais dont le moteur ronronne avec régularité. Il posera les questions habituelles auxPJs, du style « Qui êtes vous ? », « Que faites vous ici ? Affaires ou loisirs ? », « Déjà venus chez nous ? (...)
L'enceinte du Radio Télescope se trouve quelques centaines de mètres plus loin, je vous laisse y aller, et surtout, je ne veux pas savoir ce que vous allez y faire... » S.E.T.I. : Effectivement, quelques centaines de mètres plus loin, lesPJstombent sur un écriteau placé sur une double grille fermée, qui permet l'accès à un vieux pont de bois branlant. (...)
La brume, provoquée par l'excès d'humidité dans la jungle, semble retenue par tout cette zone, et s'enroule autour des pieds desPJscomme des filaments vaporeux... RADIO TELESCOPE DU SETI : Quelques minutes de recherche permettent de trouver le bâtiment principal, qui a tout du bunker abandonné. (...)
Néanmoins, des traces de passage récentes peuvent être remarquées. Dès qu'ils ouvrent la porte, lesPJsdoivent éviter un projectile envoyé depuis l'intérieur. Il s'agit d'une assiette en fer blanc, peu dangereuse, mais signe que quelqu'un se cache à l'intérieur ! (...)
JORGE : è Le personnage qu'ils vont rencontrer s'exprime en Espagnol ! Faites faire des jets de langue à vosPJs, ou mieux : laissez-les se débrouiller avec leurs propres compétences dans cette langue ! Au fond de la pièce qu'ils viennent d'ouvrir, un homme est recroquevillé et se protège le visage de la lumière avec ses mains. (...)
) Jesus tengo mucho miedo ! (Jorge a très peur !) JORGE tremble et regarde le sol, effrayé par la lumière... Dès que lesPJslui auront prouvés qu'ils ne lui veulent pas de mal, JORGE reprend sa litanie : Jorge : Tenemos que irnos aqui. (...)
Par contre, il ne comprend pas un traître mot d'anglais... Voici à quoi pourrait ressembler une discussion « suivie » avec JORGE :PJs: Nombre. Nombre ? Quel est votre nom ? Jorge : Jorge... Me llamo Jorge Conception.PJs: Jorge, pourquoi avez-vous peur ? Vous avez vu quoi ? Jorge : Luces en el cielo. Rojo, azul, anaranjaro. (...)
Mais lorsque je suis arrivé... j'ai vu des hommes... ressemblant à des animaux... mais pas à des hommes. Ils m'ont pris et m'ont mis ici. Ils sont toujours dans la forêt !)PJs: Jorge, no comprendo. Vous dites hombres... hombres, des hommes. Jorge toujours tremblant se jette sur l'un desPJspour lui prendre le stylo de la poche de sa chemise. Il se lève et dessine sur le mur. LesPJspeuvent voir avec stupeur le dessin de JORGE : un visage triangulaire avec deux yeux en amandes, comme ceux des extraterrestres... CONTACT : JORGE se cachait dans le local abritant les ordinateurs recevant les signaux reçus par le radio télescope. Manifestement, quelqu'un a « omit » d'appuyer sur l'interrupteur pour arrêter les capteurs... Un listing a été débité par les imprimantes de la salle il y a quelques jours. (...)
Mais le même message est à nouveau capté, d'après le listing qui a été automatiquement imprimé, quelques jours plus tard, en fait la veille de l'arrivée desPJs! Et les distances sont bien moins importantes, puisque le signal est capté sur une bande bien plus large, comme si l'objet se rapprochait de la banlieue terrestre... Pendant que que lesPJsexaminent ces données, JORGE appuie négligemment sur un interrupteur rouge, provoquant probablement l'ire desPJs. Dès que ceux-ci ont le dos tourné, il se rapproche d'autres instruments, quand soudain le haut-parleur qui permet « d'entendre » les ondes émises par le radio-télescope se déclenche. JORGE regarde l'appareil, le montrant du doigt tout en reculant, une terreur absolue peinte sur son visage : Jorge : Son ellos! (...)
qui a enregistré ce message de bienvenue pour la sonde VOYAGER, celle la même qui transporte et diffuse en boucle le morceau de BACH... Un gigantesque bruit de larsen sorti des hauts parleurs paralyse lesPJspendant quelques instants. Lorsqu'ils ouvrent les yeux et retrouvent leurs sens, la porte du local est ouverte, et JORGE s'est probablement élancé dans la tourmente... MORT SUSPECTE : LesPJspeuvent tenter de l'intercepter. Toute la zone semble frappée par un ouragan, et des éclairs extrêmement lumineux frappent la jungle. (...)
La porte du local s'ouvre à la volée, mais personne n'est visible derrière, hormis une intense lueur aveuglante... LesPJspeuvent se précipiter sur la porte pour la refermer brutalement. Puis, ils peuvent déplacer une armoire métallique pour bloquer la porte. (...)
Alors qu'il recule vers le fond du laboratoire, le loquet de la porte s'ouvre tout seul et l'armoire est projetée vers le centre de la pièce. LesPJspeuvent alors se jetter sur leurs sacs pour en sortir leurs armes qu'ils pointent vers la porte. Cette dernière s'ouvre lentement et la lumière remplit toute la pièce. LesPJspourront désespérément tenter de tirer, mais leurs armes ne répondent pas. Un bruit strident retentit en même temps. Après plusieurs essais, lesPJspeuvent retirer leurs chargeurs et constater qu'il sont toujours plein de balles. Ils relèvent la tête doucement et fixent la lumière... Voici ce qu'ils pourront voir (ou photographier si l'idée vient à l'un des PJ ! (...)
La journée touche à sa fin ! Ce sont les « brigades d'intervention ufologiques » qui investissent le terrain... FINAL : LesPJspeuvent repartir avec quelques preuves : les listings débités depuis quelques jours par les ordinateurs du SETI, mais ne peuvent rien emporter d'autre. (...)
Information importante : ils portent un écusson, l'Aigle Royal Américain en train de fondre sur un disque qu'il attrape dans sa gueule... Pour lesPJsqui ont déjà participés à la campagne « LA SAISON DES CENDRES » proposée sur le site des ARPENTEURS DE MONDES, cet écusson ne leur sera pas inconnu, et ils sauront désormais à quoi il correspond, ce qui peut se révéler une information cruciale ! Le chauffeur du Taxi, MANUEL, a été abattu sans coup férir, ce que lesPJspeuvent apprendre en entendant un 1er coup de feu au loin. Par contre, ils peuvent toujours tenter de s'emparer de son véhicule pour s'enfuir, mais il leur faudra tout de même paralyser le camion des membres de la brigade, sans quoi l'opération sera inutile... L'aventure s'achève dès qu'ils ont réussit à s'enfuir, probablement hors d'haleine et après une longue séquence de poursuite à pied dans la jungle, puis en véhicule sur la route boueuse qui mène à la civilisation. (...)Ce scénario est conçu pour une équipe de 3 à 5 PJs, même s'il se prête davantage à une partie en petit groupe, 2 à 3 joueurs étant l'idéal. L'intrigue de ce scénario amène les PJs à constater qu'un « contact » vient probablement d'être établi avec une civilisation extra-terrestre. Pour des raisons qu'ils devineront sans peine, certains membres du gouvernement désirent garder tout cela secret, même au prix du sang... Alors qu'une nouvelle « Rencontre du Troisième Type » se prépare à Arecibo, le site ...