Monstres d'Utilité Publique
sur Les Arpenteurs de Mondes au format
Contient : ambassade (2)(...) « Vous vous êtes emparés d'une mallette diplomatique dont le contenu a une haute importance, et que l'ambassadedu Japon aimerait récupérer au plus vite... Je peux retarder l'échéance, mais vos supérieurs seront bientôt mis au courant, et ils vont subir d'importantes pressions, la restitution des documents devra se faire sans tarder... » Il marque un pause, puis se penche par dessus le bureau, prenant un air de conspirateur : « Certains secrets doivent le rester, messieurs. (...)
Ils apprendront à ce moment que la zone ou ils ont relevé ces activités est une ZES = Zone Economique Spéciale, qui a un caractère d'extra-territorialité, comme pour uneambassade, ce qui interdit à la justice américaine d'y avoir accès... De surcroît, cette zone a été acquise par le Japon... LES MONSTRES : Les 4 noms que les PJs auront pu récupérer via leur contact haut placé (par exemple le SENATEUR RICHARD MATHESON) leur permet de mener une recherche rapide : ces 4 noms correspondent à ceux de savants japonais qui travaillaient dans le camp « 731 » pendant la seconde guerre mondiale, tristement célèbre pour les ignobles expériences d'hybridation hommes-animaux qui y ont été menées. (...)Le scénario « Monstres d'Utilité Publique » peut être joué par une équipe de 3 à 5 PJs. Peu importe le niveau ou l'origine professionnelle des PJs, mais il serait commode qu'au moins l'un d'entre eux appartienne à la Police ou à une Agence Gouvernementale. LE BACKGROUND : LE CAMP 731 : Pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'armée Japonaise utilisa, comme toutes les nations industrielles impliquées dans ce conflit, des centaines de scientifiques qui furent mis au travail sur des domaines allant ...