Le combat revu et corrigé
Le système de combat proposé dans le livre de base est bien, mais il mérite d'être synthétisé, clarifié et légèrement amélioré. Voici ce que j'utilise dans mes campagnes. La Passe d'arme : Une passe d'arme dure 5 secondes. Chaque combattant peut faire jusqu'à quatre actions pendant une passe d'arme, soit normalement : une attaque, une parade (deux si le combattant possède une arme principale et un bouclier, seulement une s'il ne possède qu'une arme de combat), une esquive et une action ' ...Contient : défenseur (4)(...) Tous les combattants font leurs actions à tour de rôle jusqu'à ce que toutes les attaques et les actions autres aient été faites. L'attaque : L'attaque se détermine avec : Art guerrier + compétence d'arme + 2D6. Ledéfenseurpeut parer avec : Art guerrier + compétence d'arme + 2D6. ou esquiver avec : Agile + esquive + 2D6. (...)
On doit réussir une réussite spéciale sur une attaque en force. Les dommages ne sont pas infligés. Si ledéfenseurréussit sa parade, il n'est pas renversé. Si ledéfenseurréussit une esquive, la prochaine parade ou esquive de l'attaquent contre cedéfenseurest augmenté d'une difficulté. Grande Parade : +1 à la parade par point de sheï dépensé. Parades multiples : Une parade supplémentaire à 1D6 par point de sheï dépensé (avec un bouclier: 2 points de sheï). (...)