Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : navires (2)(...) Intrigués, c'est donc ce qu'il firent. Ils se rendirent chez Frelöe, dans une taverne installée dans l'une des nombreuses coques denavireséchouées sur la berge de l'Océane. Jedume (car c'est son nom) arrive bientôt, toujours aussi nerveux, et explique qu'il prépare un voyage pour retrouver l'Oiseleur, et demande si les aventuriers veulent l'accompagner. (...)
Afin de faire un exemple, tous les pirates avaient été emprisonnés dans des cachots de la rue des Proues, nom qu'on lui avait donné parce qu'on y a installé sur les murs des bâtiments les têtes de proues de tous lesnavirespirates qui avaient sombrés. Or, depuis ce temps, les habitants de Port Mackear prétendent que la nuit du vent de loom jaune, les têtes de proues s'animent et s'accouplent en d'étranges ébats. (...)