Le Dragon du Mirol
Cette aventure est basée sur le scénario 'Mission à Mirol' de Frédéric Ménage et Tristan Lhomme, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 20e jour de sixte bise de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - La Guilde des Passeurs, comme toutes les guildes faisant affaire sur le Continent, d'ailleurs, tient toujours à conserver d'amicales relations avec les dirigeants locaux. C'est pourquoi elle envoya ...Contient : forêt (8)(...) Les Passeurs prirent donc la route de Mirolion, la capitale de la Principauté du Mirol, en longeant laforêtdu même nom sur la Route des Terrasses Brumeuses. Avant leur arrivée au Désert Bleu, nul incident ne marqua leur voyage, si ce n'est qu'un soir, une troupe de strankars (des vautours du Continent) vint prêter compagnie au strankar familier qui voyage sur l'épaule de Klarsaq, et qui est un brin trop attentif aux actions des passeurs pour certains d'entre eux. (...)
Depuis, les sacrificateurs exigent qu'on leur livre tous les nouveaux-nés fils de nobles qui ne portent pas de marques en forme de flammes sur le front. Et on répond à leur exigence... Ces enfants sont emmenés pour être sacrifiés au plus profond de laforêtdu Mirol, dans une section que l'on appelleForêtdes Prismes, où demeurerait la 'bête', dénommée aussi le Kzurdarth, le Fléau du Mirol ou le Dragon du Mirol. Quant aux enfants épargnés, ils sont entraînés par les sacrificateurs pour devenir Chevaliers-Sorciers et leur servent d'escorte autant que de garde princière. (...)
Puisque tant leur cadeau que le médaillon les poussaient vers Mirolion, les Passeurs poursuivirent leur route. Entrant dans laforêtdu Mirol et traversant leurs premiers villages miroliens, les guildiens sentirent bien l'atmosphère de déprime qui recouvrait le pays, même les enfants s'adonnant à l'anjun abrutissant. (...)
Celui-ci leur demanda, puisque c'était sur leur route, s'ils voulaient bien faire un passage de reconnaissance dans la mystérieuseForêtdes Prismes, en la traversant simplement vers Port-Mackear pour ensuite renvoyer par messager leurs observations à Mirolion, ce qu'ils acceptèrent. (...)
Urwar leur demanda, service rendu contre service rendu, d'escorter si possible discrètement la jeune femme jusqu'à Port-Mackear, où sa cousine en prendrait soin jusqu'à ce qu'il puisse la rejoindre... Ils acquiescèrent également à sa demande, et quittèrent donc Mirolion dans laforêt. Le chemin devenait de plus étroit et les habitants de moins en moins fréquents quand ils atteignirent une région totalement déserte de laforêt, où les arbres naturels laissaient place à des remplaçants de crystal: laforêtdes prismes. Là, après avoir subit les rafales cinglantes d'une tempête hivernale aussi soudaine qu'inattendue, un étrange groupe de personnages en robe blanches fit un cercle autour du groupe de guildiens, en proclamant d'une seule voix que leur 'Maître, le Kzurdarth', voulait les rencontrer. Ils les suivirent à leur petit village idyllique dans les bois, et après avoir partagé leur repas, purent se diriger vers l'antre du Kzurdarth, une immense caverne atteinte après un long tunnel de pierre dans les profondeurs du Mirol. (...)