Songe d'une nuit d'automne
Cette aventure de création maison constitue la suite et la fin de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Ce qui suit comprend l'introduction, l'aventure et l'épilogue. Introduction: un peuple du Continent. Les Saffranns : Les Chasseurs d'Automne : Note: Une version légèrement plus courte de ce texte est parue dans le premier supplément internet ('netbook') pour Guildes nommé 'Fragments de Cosme'. 'Mon nom est Loup Taciturne. Mes frères Saffranns m'ont désigné comme Chasseur ...Contient : temps (14)(...) Il est habituellement vêtu d'une tunique et de mocassins de cuir, porte quelques apparats d'origine animale (tels des plumes dans les cheveux, des colifichets en aiguilles de porc-épic ou des colliers de griffes enfilées), une dague en os et un arc en bandoulière, et est accompagné par un grand cerf, un wapaw, qui semble lui servir d'animal de bât. Mais ce qui de touttempsa frappé l'imagination de ceux qui relatèrent ces rencontres étaient les lignes et symboles colorés barbouillés sur le visage et les membres du voyageur, ainsi que la simple phrase avec laquelle ils étaient abordés: 'Vous connaissez l'Automne'? (...)
Ils semblèrent fort étonnés par le totem du Dieu Doré, et repartirent aussitôt d'où ils étaient venus. Peu detempsaprès, des membres des tribus voisines vinrent porter un avertissement aux Saffranns: les étrangers convoitaient le métal jaune, et attaquaient les uns après les autres les peuples des plaines pour leur dérober leurs bijoux. (...)
Les membres de la tribu empaquetèrent leurs biens, démontèrent le totem et s'enfuirent vers les montagnes. Juste àtemps. Car, alors que la pluie se mettait à se déchaîner et les éclairs à zébrer le ciel, une troupe nombreuse des étrangers du levant fit son apparition. (...)
Et Furet Agile prophétisa que lorsque suffisamment d'Eau d'Automne aurait été offerte au totem, que, comme sur la plaine, letempsviendrait à l'Hiver, que les bellancoliques pourraient enfin poursuivre un sommeil réparateur pour enfin se réveiller et que la malédiction serait levée. (...)
Les Chasseurs d'Eau n'ont en effet jamais voulu révéler la région où se trouve leur village nomade, craignant à juste titre d'exciter la convoitise de 'ceux-de-l'autre-côté-de-la-mer'. Ces contacts ont considérablement varié en terme detemps(de quelques instants jusqu'en des voyages communs durant des mois) tout autant qu'en cordialité. (...)
Voyant les autres Saffranns l'entourer agressivement en lui hurlant des imprécations et en lui coupant toute retrait,e,, le jeune garçon n'eut letempsque de hurler une phrase dont la signification est restée incompréhensible ('C'est une tromperie! (...)
En effet, un très vaste radeau semblait être soutenu par les herbes hautes, aidées il est vrai par quelques petits ballons attachés en divers points de la structure. Ballons? Et, de plus, ne pouvait-on pas entendre detempsà autres un mot à la consonnance venn'dys de la part des 'marins', pourtant sûrement des indigènes avec leur vêtements de pailles et leur langue par ailleur étrange et rappelant le drak. (...)
Le village était entouré d'êtres fantomatiques, de véritables Haines, et un trou creusé par un grand mammifère se trouvait à leur côté. Ils pénétrèrent dans l'antre du Marmot... Ils suivirent le tunnel un certaintempsavant d'aboutir dans une salle aux plus vastes dimensions. Devant eux, une marmotte géante, qui se métamorphosa en jeune garçon sous leurs yeux. (...)
Les guildiens réussirent à en berner les gardiens, des êtres vils et bêtes au visage porcin, et à passer avant que leur chef, un humanoide reptilien chevauchant une grande créature possédant des mâchoires bien garnies à la place des mains (d'aucuns reconnaîtraient ces bêtes oniriques comme groins, saure et tournedent...) n'ait letempsd'intervenir. Il était vrai qu'ils n'y mettaient pas beaucoup d'efforts, étant probablement là pour empêcher des Saffranns, comme le Marmot, de s'enfuir. (...)
Les Passeurs le quittèrent pour la grande double porte du bout du couloir, après avoir admiré au passage une série de représentation miniature et entempsréel de diverses Iles-Rêves, dont celle des Saffranns. Ils poussèrent la porte. Le Maître du Haut-Château les y attendait dans une vaste pièce. (...)
Alors que Dralien avertissait les gardes et tâchait de garder de ce côté-ci de la frontière du royaume des morts Il Medico et le Doge, Anseq se lançait à la poursuite de leur assaillant. Pendant cetemps, Emirielle montait la garde près de la source d'eau d'automne. Un clapotis dans l'eau attira son attention. (...)
Alors que le soleil levant caressait de sa lumière la cime des arbres, les Bellancoliques fermèrent tous en mêmetempsleurs yeux, puis les rouvrirent simultanéments. Ils avaient perdu leur sourire, mais un autre, beaucoup plus naturel, apparut vite sur leur visage. (...)
Visiblement, Zal aurait préféré exécuter son plan alors que le totem aurait été rapporté par les venn'dys à Brizio, ce qui lui aurait donné une toute autre ampleur, mais alors que les événements se précipitait, il n'avait pas le choix. La lumière disparut et Anseq se jetta sur Zal, une lame sur son cou. Mais en mêmetempsparurent dans leur dos des gardes venn'dys provenant du camp, Dralien à leur suite, et en face d'eux Emirielle soutenant di Salvio. (...)
C'est entre autre lui, sous une autre apparence, que les guildiens rencontrèrent lors de leur toute première aventure sur le Continent. Mais letempspassa, et la zone d'influence guildienne s'agrandit considérablement. Sixte Bise 192: Juan Vence, jeune Venn'Dys fraîchement sorti de l'Académie et membre de la Guilde Rubiconde, réussis à convaincre les dirigeant de sa Guilde de préparer une importante expédition loin au sud et à l'ouest où vivait, disait-on, un peuple vénérant un Dieu Doré, qui possédait des quantités énormes de loom et de métaux précieux. (...)