Le résumé de la seconde partie
sur Dragon facétieux
Où on voit comment fabriquer une épée magique. Où on voit comment se règle la rivalité entre trolls et nains. Où on voit comment Boom gagne un tournoi. Où on voit qu'un alchimiste c'est comme ses expériences, ça peut exploser. Où on voit comment des nains peuvent être confontrés à des problèmes de pilosité. Où les joueurs sont enfin pris pour ceux qu'ils sont.(Nyckeau) Avertissement : Ce sont les parties telles que je les ai perçues. Il se peut (se doit) que tout ne se soit pas passé tout ...Contient : bâton (21)(...) Il y a donc en lice: -Golric (volontaire) -Boom (volontaire) -Les nains (volontaires; ils forment un seul candidat, la vue de leur haches ayant persuadé le roi que c'était dans les règles si il avaient un seulbâtonpour eux sept) -Deux gardes (volontaires désignés d'office) -Trois villageois (inconscients) -Kara Pat (suite à une regretable incompréhension) -Troisous (suite à une regretable (surtout par lui) méprise). (...)
Troisous, grâce à sa rapidité arrive à toucher deux fois Boom le premier. La troisiéme fois, alors que Troisous courait, il se retrouve avec unbâtondans les jambes, s'affale, et Boom en profite pour le toucher. Kara s'est rendu compte que c'était un nain qui avait envoyé lebâton(ils sont décidément prêts à tout pour affronter Boom). Ce qui le met en rogne contre les nains. (...)
Il va sans dire que Troisous change de tactique. Discussion avec les arbitres: rien ne précise que l'on doit tenir lebâtonquand il touche l'adversaire. Il lance donc sonbâtonsur Boom, qui arrive non seulement à le parer mais à s'en emparer (enfin à mettre le pied dessus, mais qui serait assez fou pour aller le reprendre). Boom est donc déclaré vainqueur. (...)
Pendant ce temps Kara Pat a réussi à se glisser derrière les nains et à faire couler de sa super colle le long de leurbâton. Au combat suivant: les nains contre un villageois. La première chose à noté c'est que les nains sont sur le terrain avec leur haches (ce qui n'est pas interdit dans le réglement), et qu'ils y sont tous les septs (ah la persuasion style Boom). La tactique est simple: ils encerclent le paysan, et lui tranche sonbâton. Ce dernier se retrouve donc sans moyen de toucher les nains. Un à zéro pour les nains. Bleucyprès intervient sur la demande de Kara de plus en plus furieux contre ces petits êtres, et lebâtondu villageois retrouve sa taille normale. Les nains cherchent de nouveau à l'encercler, mais au lieu de toucher le porteur dubâton, le villageois se met à courir après les autres nains pour en toucher un, ce qui au sens du réglement lui permettra de marquer un point. Un à un. (...)
Les nains changent de tactique: ils foncent sur le villageois, haches levées, et ce dernier, tétanisé par la peur, ne bouge pas. Ce qui permet au porteur dubâtonde se glisser traîtreusement derrière lui et de le toucher. 2 à 1 pour les nains. Le villageois renouvelle sa technique de courrir après les nains, et marque (il a depuis appris que les nains n'avaient pas le droit de lui faire mal, pas du tout). (...)
Cela n'a pas beaucoup d'effet, mais comme son adversaire est du même niveau en escrime (c'est à dire très très bas), le score arrive à deux partout. Kara lance alors sonbâtonsur le villageois, ce qui met fin au combat. Trois à deux pour Kara. Golric défait un des deux gardes sans probleme, puis l'autre garde bat le dernier villageois assez facilement. (...)
Le premier combat du second tour oppose Kara Pat à Boom. Ce dernier demande à Bleucyprès de lui grandir sonbâton. Bleucyprès s'exécute, et Boom se retrouve donc avec unbâtonde combat taille trolle. Avec un tronc d'arbre, quoi. Boom essaie de toucher Kara, qui disparait à ses yeux. (...)
Seuls les cris de l'alchimiste permettent à Boom de le localiser: il a effectivement été touché, et s'accroche aubâtonde Boom, à une distance significative du sol, en criant 'Aïe j'ai mal. Il a pas le droit. Il faut le diqualifier'. (...)
Boom est fair-play: 'Si tu crie encore je te fais vraiment mal'. Troisième passe. Kara tente de lancer sonbâtonsur Boom, mais (fumble!) se déboite l'épaule. Boom le touche sans problème (et doucement sans lui faire mal). 1 à 0 pour Boom. Quatrième passe. Kara tente de lancer lebâtonde la main gauche, mais loupe le rocher ambulant. Ce dernier touche de nouveau Kara. 2 à 0 pour Boom. Cinquème passe. L'alchimiste brise sonbâtonen deux, pour avoir deux fois plus de chance de toucher Boom. Au moment où il se rompt (lebâton), il lève les yeux et voit lebâtonde Boom (suivi de son poing) s'abattre sur lui. 3 à 0 pour Boom. Boom vainqueur. Protestations de Kara: 'Pourris! (...)
En sortant dans la cour du château ils assistent à la lutte que se livrent James et Noémi pour le contrôle de la nourriture contenue dans le chariot (James poussant Noémi hors de portée avec un (long)bâton, et Noémi cherchant à mordre lebâtonpour être en paix). Nos enquêteurs en herbe vont voir un des vieux du village pour prendre des renseignements sur la bête. Ils apprennent qu'ils n'y a des victimes qu'à plusieurs années d'intervalle, et que les corps sont en général retrouvés que quelques jours après la disparition de leur propriétaires. (...)