Encyclopaedia Magnamunda - Chronologie
sur Pénombre au format (584 Ko)
Contient : tribus (11)(...) Alors que Nyxator utilise son nouveau pouvoir pour donner sa forme finale à Magnamund, certains des dragons qui le suivent commencent à le jalouser. Les Anciennes Races et les premièrestribushumaines font leur apparition. Dans le même temps, Naar décide de s'emparer de cette puissance qui lui donnera le contrôle de Magnamund. (...)
La plupart des Faux Dragons se soulèvent contre elle et lors d'un affrontement titanesque, ils parviennent à la tuer mais sa mort provoque une gigantesque déflagration qui détruit également des douzaines de Faux Dragons. Les plus puissants des Faux Dragons désormais morts, les Anciennes Races et lestribushumaines s'unissent pour éliminer ceux qui restent et qui s'entredéchirent pour le pouvoir. Après des siècles d'efforts, les derniers Faux Dragons périssent ou se cachent et lestribushumaines peuvent désormais étendre leurs territoires sur toute la surface de Magnamund. (- 8560) : l'expansion humaine et l'apogée des Anciennes Races connaissent une halte spectaculaire car les puissants sortilèges utilisés par Maligna et Sinnigar afin de détruire Cynx ainsi que les autres forces magiques déchaînées durant les siècles suivants finissent par provoquer un cataclysme qui scinde en deux le continent. (...)
Naar profite de ce que ses rivaux soient occupés à sauver la planète pour étendre insidieusement son influence sur lestribushumaines les plus isolées et renforcer son pouvoir. Il missionne également son vassal Kekataag et des hordes de suivants venus d'autres mondes conquis par les ténèbres afin de lui bâtir une gigantesque citadelle baptisée Naaros dans la partie australe du continent. (...)
La Nuit Eternelle épuise les ressources naturelles et son influence conjuguée à la présence de Naaros et des serviteurs de Naar amène nombre detribusà se disperser à nouveau, s'établissant dans des territoires jusque là peu connus. (- 7000) : la citadelle de Naaros est achevée. (...)
La poterie, la maçonnerie, le soufflage du verre et d'autres artisanats développés dans le Magnamund Austral sont repris et perfectionnés par lestribusdu nord qui profitent de leur tranquillité relative et d'un influx croissant de réfugiés. L'Age de la Guerre : (- 5000) : le mystérieux Ixiataaga s'empare du Royaume d'Ixia dont il réduit les habitants à l'état de morts-vivants. (...)
Le trône et la forteresse du Fils de Naar sont détruits et une vaste campagne d'extermination des agarashi commence. Dans le même temps, lestribushumaines tentent de bâtir de nouvelles cités et nations sur les terres dévastées par les hordes de Naar. (...)
L'Age des Anciens Royaumes : (- 3000) : On nomme ainsi cette période car elle se caractérise par l'émergence de nations qui tentent d'effacer toutes les traces des ravages de Naar. Ces nations sont fondées par le Drodarin, une alliance entre certainestribushumaines et les Anciennes Races. (- 2516) : les chefs des principaux Cercles des Druides de Cener sont 'inspirés durant leurs rêves' et se tournent vers le mal à l'insu des nations qui leur font confiance. (...)
(0001) : les Shianti créent la Pierre de Lune qui représente la quintessence de leur pouvoir mais sa présence cause un déséquilibre dans la structure même du Magnamund. Ce déséquilibre n'est pas perceptible et autour de l'Ile de Lorn, lestribushumaines se mettent à vénérer les Shianti qui demeurent fondamentalement modestes malgré leurs grands pouvoirs. (...)
Ils tentent de conquérir l'ensemble des territoires du Magnamund septentrional mais leurs campagnes militaires connaissent un succès médiocre et les affrontements entretribusdrakkar sont nombreux. Age de la Lune Noire : .(3004) : la déesse Ishir se rend auprès des Shianti et leur demande de faire disparaître la Pierre de Lune du Magnamund ainsi que de couper tous contacts avec l'humanité. (...)
La cité de Nagamir est rebaptisée Dhark en l'homme des Seigneurs des Ténèbres et le Traite de Dhark lie à jamais le sort destribusdrakkarim à celui de leurs nouveaux maitres. Guerres de la Profanation : (3192) : essor de Vashna à la tète des Seigneurs des Ténèbres. (...)L'Age du Mythe : Il n'y a aucun calendrier fiable qui retrace tout ce qui se passa durant ces longs millénaires mais on peut supposer que les évènements se sont succédés dans l'ordre indiqué ici. La Guerre des Dieux : L'origine exacte des Dieux n'a jamais pu être expliquée. De même, on ignore pourquoi ils se sont rapidement divisés en deux camps (à moins que cette division n'ait existé dés l'origine) qui sont La Lumière et Les Ténèbres. Les Dieux de la Lumière et des Ténèbres se sont affrontées ...