Les Combats Spatiaux
sur Pénombre
Remarque : Les règles décrites ici sont essentiellement prévues pour les vaisseaux de classe Chasseur à Corvette. Elle reste utilisable pour les autres classes de navire, mais des incohérences peuvent apparaître. Option 1 : Echelle de Taille. Missile -1 . Chasseur/Capsule 0 . Navette/Transport +1 . Patrouilleur/Vraquier +2 . Corvette/Cargo +3 . Frégate/Galion +4 . Croiseur ...Contient : arme (7)(...) Esquiver* , S'échapper* / Poursuivre* , Prendre une position avantageuse* , Echapper à une position désavantageuse* , Faire feu avec unearmefixe , Faire feu avec unearmeen tourelle , Lire les senseurs . Les non pilotes sont les personnages a bord du vaisseau qui participe au combat spatial, sans diriger le vaisseau. Leurs actions dans le combat spatial sont plus limitées. Faire feu avec unearmeen tourelle , Lire les senseurs . Description des actions * L'esquive * : Consiste à éviter une attaque ou un missile, c'est l'option de Pilotage par défaut lors d'un combat spatial. (...)
Chacun des 2 pilotes doit refaire un jet de pilotage opposé. Pour y échapper, le poursuivi doit faire plus que sont poursuivant. * Faire feu avec unearmefixe : C'est généralement le pilote qui s'occupe de faire feu avec unearmefixe. C'est une action à part entière en plus de pilotage, avec le malus que cela occasionne. C'est un jet opposé à l'esquive de la cible Dex+Artillerie+Précision+Maniab.-Taille+1d10. * Faire feu avec unearmeen tourelle : C'est soit le pilote, avec le malus de cumul de conséquence si le vaisseau doit être manoeuvré, soit un artilleur qui se charge de l'arme. Dex + Artillerie + Précision +1d10. * Lire les senseurs : Permet d'avoir des informations précises sur la position des vaisseaux dans la zone scanner, ainsi que leur vitesse et leur vecteur de déplacement. (...)