Les Combats Spatiaux
sur Pénombre
Remarque : Les règles décrites ici sont essentiellement prévues pour les vaisseaux de classe Chasseur à Corvette. Elle reste utilisable pour les autres classes de navire, mais des incohérences peuvent apparaître. Option 1 : Echelle de Taille. Missile -1 . Chasseur/Capsule 0 . Navette/Transport +1 . Patrouilleur/Vraquier +2 . Corvette/Cargo +3 . Frégate/Galion +4 . Croiseur ...Contient : tirer (5)(...) Le tir se fera donc avec un malus de -3 ainsi que les esquives. S'il doit esquiver qu'1 seul fois avant detirerson tir ne sera pas modifier et restera a -3 mais s'il doit effectuer plusieurs esquives avant detirerson malus de tir et des esquives additive se feront avec un malus supplémentaire de -1 par esquive. Les esquives supplémentaires ayant lieu après le tir subiront elle aussi les malus d'esquive. (...)
La lecture des senseurs est aussi la mesure minimale et obligatoire pour pouvoir déterminer les vecteurs hyperespace d'un vaisseau venant de partir. OPTION : * Verrouiller ettirerun missile : Contrairement aux armes a énergie et aux torpilles, un missile FF (Fire&Forget) peut poursuivre sa cible une fois verrouillé.Tirerun missile se fait en 3 temps : 1) Accrocher sa cible (Pilotage) : l'attaquant place la cible dans le réticule de tir. (...)
Si la cible est verrouillé le tir ce fait a +3 dans le cas contraire le malus est de -2 par rd manquant lors du verrouillage. Une fois le missiletirer, il peut attaquer de 1 à 3 fois sa cible suivant le model. Les attaques sont espacé d'un nombre de round équivalent à sa porté. (...)