Ajouts matériels aux Vaisseaux
sur Pénombre
HYPERPROPULSEURS : Hyperpropulseurs x5. Modèle : Sauveteur 1000 de Sienar Astronautique . Disponibilité : 2 . Prix : 2500 crédits . Espace Requis : 8 tonnes métriques . Un système destiné à servir principalement de propulseur hyperspatial de secours car il doit être révisé en atelier plusieurs jours après chaque saut. Idéal pour se sortir d'une situation très délicate par contre... Hyperpropulseurs x4. Modèle : ATX-5 de Rendili . Disponibilité : 1 . Prix : 4000 crédits . Espace ...Contient : arme (9)(...) ARMES : Il faut impérativement posséder un Permis d'Armes Embarquées pour avoir le droit d'armer son navire et certaines armes dans le liste çi-dessous sont de toute manière illégales, même avec le permis. Lors de l'installation, le propriétaire détermine la configuration de l'arme: - fixes : un seul angle de tir est possible pour l'arme(Avant, arrière, gauche ou droite). - tourelle : il faut préciser sur quel flanc de l'appareil se trouve la tourelle et elle peut tirer dans un angle de tir de 180 degrés sur ce flanc. Il faut ajouter 20% au prix de base de l'armepour qu'elle soit montée en tourelle. - armes asservies : on peut relier plusieurs armes individuelles entre elles pour qu'elles fonctionnent un peu comme une batterie et tirent simultanément. (...)
Les armes asservies doivent être identiques et avoir le même angle de tir. Les connections informatiques nécessaires à l'asservissement coutent 100 crédit pararmeasservie en plus de leur coùt individuel. Par convention, on considère qu'un tir d'armes asservies compte comme une seule action. (...)
Pour les armes asservies de série, les dégats sont indiqués avec le vaisseau sur lesquels elles sont montées. Dans les autres cas, on se contente d'ajouter les dégats de chaquearmepour obtenir la valeur globale d'un tir d'armes asservies. - en dehors des armes asservies, chaquearmenécessite un artilleur spécifique. La plupart des vaisseaux incluent des commandes de tir dans le pupitre de pilotage. (...)
Les tourelles et autres armes peuvent éventuellement être commandées depuis la cabine de pilotage avec un malus de -2 supplémentaire.Arme, Précision, Dégats, Portée, Prix, Dispo, Espace : Canon Blaster Ultraléger Taim & Bak Kd-3 +1 1d6 3 1000 2, R 1 t . (...)
Lance Missiles à Concussion Arakyd Morne-3 0 8d6 2 3500 2, R 3 t . Portée des Armes : Elle obéit aux mèmes règles que pour les combats entres personnages : unearmepeut tirer jusqu'à 10 unités de portée. Par convention, une unité de portée spatiale équivaut à 10 km en atmosphère et à 100km dans l'espace. Ainsi, unearmeayant une unité de portée de 3 pourra tirer jusqu'à 300 kilomètres dans l'atmosphère et 3000 kilomètres en plein vide spatial. (...)