Neige froide, sang chaud
sur Les Alchimistes au format (531 Ko)
Contient : blessure (12)(...) Ronin de l'Hiver des Gobelins Jet d'attaque : 5g2 (katana de mauvaise qualité) Jet de dommage : 5g2 ND pour être touché : 15 Blessures par rang deBlessure: 4 Jet de compétences notables : Athlétisme 4g2 Motoichi, capitaine pirate du clan de la Mante Jet d'attaque : 7g3+4 (deux attaques de kama) Jet de dommage : 5g3 ND pour être touché : 15 (pas d'armure) Blessures par rang deBlessure: 6 Jet de compétences notables : Athlétisme (Spécialisation : nager) 8g4(+4) ; Art de la guerre 4g2 ; Défense 6g4 Pirate du clan de la Mante Jet d'attaque : 4g2 (parangu, ie machette) ou 3g2 (couteau de lancer) Jet de dommage : 4g2 (parangu) ou 1g1 (couteau de lancer, surtout utilisé pour distraire) ND pour être touché : 10 Blessures par rang deBlessure: 4 Jet de compétences notables : Explosifs 4g2 (dommages : 2g2 plus fumée) ; Kyujutsu 4g2 Otomo Yoro, courtisan impérial Otomo Yoro est un homme dans sa maturité. Il a mené sa carrière au service de l'Empereur et estime mériter à présent le luxe dans lequel il vit. Il est de bon caractère et se prendra volontiers au jeu si on lui propose un tournoi de tir à l'arc ou si on lui demande de juger les performances d'artistes. (...)
Terre : 3 Eau : 2 Feu : 3 Air : 3 Intuition : 4 Vide : 2 Jet d'attaque : 6g2 (katana) Jet de dommage : 6g2 ND pour être touché : 20Blessurepar rang deBlessure: 6 Jet de compétences notables : Courtisan 7g4, Kyujutsu 7g3, Artisan 7g4 Kakita Ikku, duelliste Kakita Ikku sera sans doute le personnage le moins apprécié des joueurs. Jeune et sec, il est habité par le feu dévorant de l'absolu. (...)
Terre : 2 Volonté : 4 Eau : 2 Feu : 2 Agilité : 3 Air : 3 Réfl exes : 4 Vide : 3 Jet d'attaque : 7g3+4 (katana d'excellente qualité) Jet de dommage : 5g2 ND pour être touché : 20Blessurepar rang deBlessure: 6 Jet de compétences notables : Iaijutsu 8g4, Kyujutsu 5g4, Défense 5g3, Etiquette 5g3 8 Kakita Kumiko, artiste D'aspect réservé et gracieux, Kakita Kumiko est en réalité bien plus habile qu'elle ne le laisse paraître. Elle sait parfaitement utiliser le comportement paternaliste de son frère et ira quérir son aide en cas de besoin. (...)
Il est sous les ordres des trois diplomates Grue, mais obéira tout aussi bien aux envoyés du Crabe s'il en reçoit l'ordre. 9 Jet d'attaque : 7g4+3 (katana) Jet de dommage : 6g2 ND pour être touché : 25 (armure lourde)Blessurepar rang deBlessure: 6 Garde Daidoji Ils sont cinq, bien entraînés et obéissent sans discuter à leur nikutai. Jet d'attaque : 5g3 (katana) Jet de dommage : 5g2 ND pour être touché : 20 (armure lourde)Blessurepar rang deBlessure: 6 Vous savez bien ce qu'ils disent. Ce qui ne vous connaissent pas disent que vous êtes une énième brute des Hida, un guerrier sans cervelle. Ce qui prétendent vous connaître disent que vous êtes absolument pas en accord avec ce que votre clan attend de vous, que votre rencontre avec des artistes du clan de la Grue vous a ramolli l'esprit et a émoussé vos talents de guerriers. (...)
Vous restez pourtant sur vos gardes, vos pensées sont tournées avec inquiétude vers le Nord, vous sentez que ce serait le moment idéal pour la Grue de passer à l'action... Hiruma Tadashi archer itinerant 3 3 2 2 2 2 2 2 3 2 3 Hiruma Tadashi Crabe 6G3 6G4 ou 4G4 Arc Tsuruchi 17 0 1 1 1 Kenjutsu Jet : 3G2 1 Athlétisme Jet : Variable 3 Chasse Jet : Variable 1 Connaissance de l'Outremonde Jet : 3G2 1 Discrétion (Furtivité) Jet : 4G2 2 Kyujutsu Jet : 6G3 3 Jiujutsu Jet : 3G2 1 Artisanat Jet : 3G2 1 Eclaireur Hiruma 1 1 4G3 3 2 Aucune 6666666 15 katana et wakisashi arc long Tsuruchi 10 fl èches déchireuses 10 fl èches perce-armures peinture de camoufl age un doigt de jade kimono et sandales Danse sur le fi l du rasoir (Rang 1) Ajoute son rang de Discrétion à son ND pour être touché Fait durer ses vivres deux fois plus longtemps Grand voyageur (terres du Crabe) Obligation (Tsuruchi)Blessurepermanente Tout a commencé par une simple boutade, durant une cour d'hiver, il y a quelques semaines. (...)Ce scénario a été écrit pour être joué en one-shot, pour la convention 2007 des Alchimistes. Il a été au départ créé à peu prêt à l'improviste pour un groupe de joueurs qui l'a testé. L'idée générale étant de faire jouer des personnages plutôt originaux, tous issus du clan du Crabe ou lié à lui, dans un décor marquant (le coeur de l'hiver) en alliant politique et combat, tout en permettant aux joueurs de prendre de nombreuses initiatives. Il est accessible à tout type de joueurs, quoiqu'il ne soit ...