Palais d'Hiver : Kyuden Ikoma
sur Pénombre au format (2.9 Mo)
Contient : gardes (7)(...) Zones de Cour : Les jardins, les salles de banquet, les salles de spectacle et autres endroits destinés à faciliter les rencontres des invités sont ouverts à tous ceux qui ont reçu une invitation ainsi qu'à leur entourage proche (parents et vassaux) et leursgardesdu corps mais pas à leur escorte. Les seuls heimin autorisés à y pénétrer sont ceux du seigneur invitant ou ceux requis pour une raison spécifique avec sa permission (pour aider une vieille dame invitée à se déplacer par exemple). (...)
Les sentinelles sont les seules à faire exception à cette habitude car leur mission est bien évidemment de veiller à ce que ni les serviteurs de l'Outremonde, ni les assassins ou les voleurs ne puissent sévir. Cependant, la majorité des soldats ou des ashigaru affectés auxgardesnocturnes préfèrent demeurer près d'une lanterne ou d'un brasero si possible. Si leur garde inclut une patrouille mobile, il est fréquent que les intéressés se déplacent avec force lumière et cliquetis, pour que les criminels ou les abominations nocturnes aient...disons, le temps de fuir à leur approche de peur d'affronter la loi. (...)
Il s'agit bien évidemment d'une zone étroitement gardée et ne sont normalement autorisés à y entrer que les serviteurs personnels des notables, leursgardesdu corps et une poignée de soldats au dévouement irréprochable. Les quartiers des invités Voisins des quartiers des notables, il sont d'ailleurs parfois reconvertis à leur usage en dehors de la saison hivernale. (...)
Les appartements de cette zone sont normalement occupés par des personnes de rang de gloire 4 ou supérieur et leursgardesdu corps bien que certains invités admettent des proches de rang inférieur dans leur voisinage permanent. (...)
De cette manière, le hatamoto d'Ikoma Tsanuri peut se détendre en toute tranquillité car tout le monde pense que c'est son capitaine de la garde qui se livre à la débauche. Seuls lesgardespersonnels des deux hommes connaissent la vérité et le samurai Matsu est prêt à tuer pour que cela continue. (...)
Dans un premier temps, Butsuwa ou son agent devra localiser l'objet et s'assurer qu'il n'existe pas de protection en plus des deuxgardes(à vous de voir lesquelles mais il est très probable que les Ikoma ne se sont pas contentés de deux Quêteurs de Mort pour garder une chose aussi puissante...). (...)
Butsuwa tentera de voir jusqu'à quel point il peut inciter un pj à agir à sa place, l'idéal étant que le pauvre idiot se débarrasse lui-même desgardeset s'empare de l'objet maudit. Si aucun pj ne semble faire un bon candidat, l'ambassadeur se rabattra sur Isawa Kawako mais celle-ci n'a rien d'un ninja ou d'une tueuse et il est très peu probable qu'elle fasse autre chose que de chercher des informations plus précises sur la localisation de l'objet et ses protections. (...)Préface : Kyuden Ikoma était à l'origine une simple introduction à une campagne de mon cru pour des pjs nouvellement créés qui s'y retrouvaient pour des raisons diverses. En la faisant jouer et en développant ses protagonistes, il m'a semblé qu'en proposer une version finalisée et rédigée à l'usage d'autres maîtres de jeu pourrait être une bonne idée. Le scénario d'origine a lieu cinq ans après le couronnement de l'empereur Toturi mais ne respecte pas la storyline officielle. J'ai cependant ...