L'Affaire Helen Rice
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Le début de l'histoire : Helen Rice est originaire d'une petite ville perdue près d'Alamo au Nevada. A la suite d'une violente dispute avec son père, elle décide de s'enfuir à Las Vegas dans l'espoir de faire fortune. De cruelles déceptions en mauvaises surprises, elle se retrouve à danser dans un bar de strip-teaseuses. C'est là qu'elle est remarquée par un certain Tony Vega qui se prétend impresario et lui fait miroiter une carrière à Hollywood. Helen n'a pas oublié ses rêves d'adolescente ...Contient : joueurs (47)(...) Les tueurs de la secte menés par Maria Aldoverde, épouse du gourou, cherchent eux aussi Tyronne pour le faire taire à tout jamais. Et c'est là que lesjoueursentrent en scène... Los Angeles: Police Départment. La police de Los Angeles à mauvaise réputation: on la dit minée par la corruption et en proie au racisme. (...)
Les données du meurtre ont été enregistrés dans le programme VICAP ce qui n'a rien donné à part alerter le FBI. Hernandez a peu de temps à consacré auxjoueurs, il charge l'inspecteur Iguerda, instruit de l'enquête, de les conduire jusqu'au lieu du meurtre. (...)
Le quartier mexicain d'El Pueblo s'étire le long de Broadway, les alentours sont marqués par la pauvreté des habitants, la drogue et le racisme ambiant. Lesjoueursse rendent à Boyle Heights: les petites maisons aux pelouses bien entretenues donnent l'impression trompeuse d'une vie paisible mais Boyle Heights est en réalité le fief hispanique du gang des Maravillas. (...)
L'inspecteur Rico Iguerda est un jeune hispano-américain. Il a grandit dans le quartier et connaît bien ses habitudes. Ils met en garde lesjoueurs, leur explique que leur présence risque d'être mal perçu. Il leur recommande de ne pas trop s'éloigner de lui et de traiter les habitants avec respect. (...)
De toute façon, à moins de parler l'espagnol il est impossible de mener une enquête à Boyle Heights. Chaque fois que lesjoueursse rendront à Boyle Heights, ils ne pourront pas s'empêcher de se sentir observés. Il fait une chaleur à crever et des gamins jouent à s'asperger avec l'eau d'une borne d'incendie arrachée. (...)
L'impasse est maculé de tâches brunâtres, le lieu n'a pas été touché depuis le dernier passage de la police. Lesjoueurspeuvent procéder à des relevés mais les indices sont maigres. Les empreintes sont rares et aucunes n'est suffisamment nettes pour procéder à une identification. (...)
Des curieux se rassemblent à l'entrée de l'impasse mais aucun n'est disposés à répondre aux questions desjoueurs. Les habitants savent bien que trahir las Maravillas équivaut à une condamnation à mort. En sortant de l'impasse, lesjoueursremarquent sur un jet de TOC réussis qu'une vieille voiture américaine peinte de scènes bibliques démarre bruyamment emportant deux hommes visiblement pressés de disparaître. Las Maravillas : A Boyle Heights règne la loi du silence, une sorte d'accord tacite entre Las Maravillas qui protègent le quartier contre les autres gangs et les habitants qui s'engagent à ne pas trop parler. (...)
C'est dans ce but qu'elle a récupéré la tête, les orteils et les doigts de sa victime. Maria et ses acolytes ne tenteront a priori rien contre lesjoueursparce qu'ils doivent se montrer discrets et que le FBI reste un adversaire coriace même pour les forces du mal! (...)
Soeur Zoé est une petite femme potelée et sans âge à la peau chocolat. La première rencontre avec lesjoueursdevrait les laisser pensifs. Soeur Zoé semble tout connaître d'eux. Elle parle d'elle à la troisième personne mais s'adresse toujours à la face cachée des gens, celle que l'on ignore où que l'on ne veut pas reconnaître. (...)
A vous de voir comment Soeur Zoé peut intervenir dans le scénario. Elle a senti les 'choses mauvaises' qui hantent le quartier et cherche à mettre en garde lesjoueursmais elle ne le fera que si elle les juge dignes. Elle peut également les orienter vers las Maravillas. (...)
A titre d'anecdote, sachez que Fidel Castro lui même passé pour un initié d'Obalaya: l'Orisha de la paix... Les journalistes : Ils suivent l'affaire avec intérêt et sont au courant de pratiquement tous les agissements desjoueurs. C'est l'inconvénient de travailler avec la police. Le capitaine Hernandez sait parfaitement que certains de ses hommes vendent les détails de l'enquête à la presse mais il a renoncé depuis longtemps à trouver la fuite. (...)
La télévision locale s'en donnera à coeur joie au fur et à mesure que l'enquête rebondira (voir aide de jeu). Le bureau du FBI à L.A mettra particulièrement en garde lesjoueurscontre une certaine Amanda Campbell journaliste à CNN. 'Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas le triomphe modeste. (...)
Vernon refuse toute conversation portant sur sa fille mais son épouse Martha se montre beaucoup plus loquace pour peu que lesjoueursfassent preuve de psychologie et que Vernon n'assiste pas à l'entrevue. 'Helen était la rebelle de la famille. (...)
Tracy peut s'avérer être une alliée sure pour peu qu'on donne de sa personne. Elle n'a pas d'autres informations mais peut aider lesjoueursà piéger Vega. Tony Velluci dit 'Tony Vega' : Les dossiers de la police indique que Tony est tombé trois fois pour proxénétisme. (...)
Sa raison vacillante lui fait revivre un atroce flash-back dans lequel il se croit errant dans les marécages poursuivit par des Viêt-cong. Descente dans les égouts : Lesjoueursdoivent réagir vite s'ils veulent trouver Tyronne avant les Maravillas. Réunir le groupe d'intervention est une bonne idée mais risque de prendre du temps. (...)
De toute façon, ils sont prévenus en même temps que la police. Evidemment Amanda Campbell est au premières loges. Lesjoueursdevraient avoir un doute sur les réel motivations de Tyronne. Il est possible qu'ils en sachent plus s'ils ont parlé avec Alessandro Casares ou Soeur Zoé. (...)
Commencez une séance de jeu par l'interrogatoire en le mettant en scène de façon réaliste. Si Tyronne a été blessé, il a été transféré à l'hôpital et lesjoueursdoivent penser à le mettre sous surveillance. Maria déguisée en infirmière offre un café drogué au policier en faction avant de se glisser dans la chambre. (...)
Tyronne est très perturbés et il est nécessaire de réussir un jet de psychologie pour le faire parler. Il alterne moments d'apathie avec de subites crises de rage. Si lesjoueurstentent de lui faire peur, il rira aux éclats parce qu'il a bien plus peur d'Aldoverde. Ils obtiendront de biens meilleurs résultats s'ils essaient de le rassurer. (...)
Le malheureux cameraman rejoint son ami preneur de son vers un monde meilleur mais Amanda est emmenée par les tueurs. Après tout, Nyarlathotep a besoin d'une nouvelle épouse... A ce stade du scénario, lesjoueursdevraient avoir compris que les tueurs sont venus à Los Angeles pour retrouver Helen et Tyronne. (...)
Vous pouvez jouer cette partie comme une course poursuite pour arrêter les tueurs avant qu'ils ne regagnent le Mexique avec barrages à la frontière et hélicoptères de patrouille mais si vosjoueurssont trop lents, ils devront se contenter de suivre les tueurs à la trace. Les corps des deux journalistes qui accompagnaient Amanda sont retrouvés le soir du 16 Juillet. (...)
En fouillant dans les déchets, on peu trouver en dehors de quelques vieux magazines pornos et canettes de bière des emballages de pellicules et les photos desjoueursprisent à Boyle Heights il y a quelques jours. La paire de jumelle et les cartouches abandonnées sur place semblent indiquer un départ précipité. (...)
Ses hommes surveillent les alentours du rancho Santa Sangre depuis quelques jours et une opération menée conjointement par la police mexicaine et un commando des Forces Spéciales Américaines vient d'être décidé. Lesjoueurssont invités à y participer bien que le FBI ne puisse en théorie agir que sur le sol américain. Certains précédents font que lesjoueursn'auront pas de mal à obtenir une dérogation spéciale. Le major Kinsky commandera un commando Delta Force d'une trentaine d'hommes. (...)
En second lieu, il doit découvrir et rassembler des preuves concernant d'éventuels liens entre la Secte de Santa Sangre et d'autres organisations similaires. L'organisation s'est arrangée pour que lesjoueursparticipent à la mission afin de les tester. Kinsky et chargé d'observer les réactions desjoueursen vu d'un éventuel recrutement. Enfin et accessoirement, Kinsky doit ramener Amanda Campbell saine et sauve. (...)
Le major Kinsky à équipés certains de ces hommes de lance-flammes et d'appareils à visée infra-rouge et thermique. Dessinez le plan du ranch puis laissez vosjoueurss'entretenir avec Kinsky et Santiaga pour organiser l'assaut. Kinsky n'a pas l'intention de laisser Santiaga pénétrer dans le ranch pour des raisons qui lui sont propres, il mettra tout en oeuvre pour que ces hommes mènent l'assaut seuls. (...)
Son maître lui a promis une autre forme de vie après celle-ci et il attends cela avec d'autant plus d'impatience qu'Amanda porte le nouveau fils de Nyarlathotep... Alors que lesjoueurssurvolent la piste qui mène au ranch, un appel radio leur signale qu'une tempête de sable particulièrement violente vient de se lever aux alentours de Santa Sangre. (...)
En surface tout est anormalement calme mais l'exploration des souterrains devrait être orchestrée comme une véritable descente aux enfers ponctués de découvertes de plus en plus macabres. N'oubliez pas de faire les jets de SAN pour les hommes qui accompagnent lesjoueurs, après tout personne n'est à l'abri d'une 'petite crise' ! Imaginez ce que donnerez un membre de Delta Force devenu soudainement paranoïaque et armé d'un M-16... Le mot de la fin : Si tout va bien lesjoueursdevraient ramener une Amanda prostrée, fatiguée, droguée mais saine et sauve jusqu'à son père qui ne manquera pas de remercier chaleureusement le FBI et les Forces Spéciales. Peut-être que les papiers découverts dans le repère d'Aldoverde laisse deviner un complot plus vaste ? Peut-être qu'Amanda porte sans le savoir le rejeton de Nyarlathotep ? Enfin, si lesjoueursse sont bien comportés, il est possible que Delta Green cherche à les recruter par l'intermédiaire du major Kinsky ? (...)
07 Juillet 1989 : Le corps d'Helen est retrouvé par le gang. Tyronne se cache dans les égouts. 08 Juillet 1989 : Début de l'enquête. Lesjoueurssont surveillés par las Maravillas tout le long de leur enquête à Boyle Heights. L'un desjoueursfait un rêve étrange au cours duquel il voit la boutique de Soeur Zoé. 09 Juillet 1989 : Si lesjoueursse rendent à Boyle Heights, leur voiture est taggée d'insultes et de malédictions en espagnol. En plus des quatre pneus crevés, on trouve certains symboles associés à la Santeria peints sur la carrosserie. (...)
Il s'agit évidemment d'une tentative d'intimidation des Maravillas. L'équipe de CNN arrive à Boyle Heights. Lesjoueurspassent devant la boutique de Soeur Zoé. 10 Juillet 1989 : Amanda tente d'interviewer lesjoueursen direct. Elle les suivra partout où ils iront si elle soupçonne qu'ils sont sur une piste. Elle peut très vite se montrer encombrante ! 11 Juillet 1989 : Un desjoueursfait un rêve étrange dans lequel il fuit à travers des souterrains, poursuivis par une créature qu'il ne parvient pas à voir. (...)
13 Juillet 1989 : Las Maravillas instaurent un couvre-feu dans tout le quartier. Les membres du gang patrouillent dans les rues, la nuit, à la recherche de Tyronne. Si lesjoueursont la mauvaise idée de se rendre à Boyle Heights la nuit, ils vont au devant de graves dangers. (...)
15 Juillet 1989 : Las Maravillas descendent dans les égouts avec la ferme intention d'en déloger Tyronne. Lesjoueurssont pris à partit par Amanda et ses cameramen à leur remontés des égouts. Ils passent en direct sur plusieurs chaînes de télévision locale ce qui ne comble pas de joie leurs supérieurs hiérarchiques. (...)
07 Juillet 1989 : Le corps d'Helen est retrouvé par le gang. Tyronne se cache dans les égouts. 08 Juillet 1989 : Début de l'enquête. Lesjoueurssont surveillés par las Maravillas tout le long de leur enquête à Boyle Heights. L'un desjoueursfait un rêve étrange au cours duquel il voit la boutique de Soeur Zoé. 09 Juillet 1989 : Si lesjoueursse rendent à Boyle Heights, leur voiture est taggée d'insultes et de malédictions en espagnol. En plus des quatre pneus crevés, on trouve certains symboles associés à la Santeria peints sur la carrosserie. (...)
Il s'agit évidemment d'une tentative d'intimidation des Maravillas. L'équipe de CNN arrive à Boyle Heights. Lesjoueurspassent devant la boutique de Soeur Zoé. 10 Juillet 1989 : Amanda tente d'interviewer lesjoueursen direct. Elle les suivra partout où ils iront si elle soupçonne qu'ils sont sur une piste. Elle peut très vite se montrer encombrante ! 11 Juillet 1989 : Un desjoueursfait un rêve étrange dans lequel il fuit à travers des souterrains, poursuivis par une créature qu'il ne parvient pas à voir. (...)
13 Juillet 1989 : Las Maravillas instaurent un couvre-feu dans tout le quartier. Les membres du gang patrouillent dans les rues, la nuit, à la recherche de Tyronne. Si lesjoueursont la mauvaise idée de se rendre à Boyle Heights la nuit, ils vont au devant de graves dangers. (...)
15 Juillet 1989 : Las Maravillas descendent dans les égouts avec la ferme intention d'en déloger Tyronne. Lesjoueurssont pris à partit par Amanda et ses cameramen à leur remontés des égouts. Ils passent en direct sur plusieurs chaînes de télévision locale ce qui ne comble pas de joie leurs supérieurs hiérarchiques. (...)