Le Retour du Pharaon noir
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique et Chine, voici un scénario se déroulant en Egypte et en Assyrie, au cours de la XXVIème dynastie, ambiance momie et grands complots. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr). Ce scénario utilise les règles traditionnelles, et non celles de Cthulhu D20. Vous pourrez trouver ...Contient : magie (6)(...) Le poison administré par Pharaon peut être de nature volatile, et a peut être été inhalé par Pharaon plusieurs fois. Le comportement étrange de Pharaon peut être aussi dû à de lamagienoire,magienoire que les prêtres d'Horus Rê n'ont pas réussi à briser. De ce fait, le moral n'est pas bon en Egypte, et l'on craint que des nobles exigent du Vizir que soit pratiqué la cérémonie du Heb-Sêd, qui affirme avec force la capacité ou la non capacité de Pharaon à régner. - Ousere est un important client du marchand Keshren, et il se procure assez régulièrement des esclaves beaux et musclés. (...)
Plusieurs actions sont possibles : - consulter Pharaon dans l'espoir que ce dernier change d'avis (aucun espoir). - faire appel à lamagiepour être certain d'un fait : Pharaon n'est pas maître de ses décisions, quelqu'un (ou quelque chose) le force à agir d'une manière néfaste. (...)
Compétences : Araméen 90 % Egyptien 95 % Hébreu 90 % Grec 80 % Baratin 65 % Bibliothèque 80 % Discrétion 80 % Ecouter 75 % Marchandage 40 % Histoire 85 % Esquiver 60 % Grimper 50 % Mythe de Cthulhu 55 % Occultisme 35 % Se Cacher 75 % Suivre Piste 50 % TOC 80 % Bâton (réservoir de points demagie50) 35 % 2D6, Coup de Poing 40 % 1D3+1D6 Sortilèges : Appeler Yog Sothoth, Appeler Nyarlathotep, Flétrissement, Signe de Voor, Envoyer des Rêves, Cauchemar, Déflagration Mentale, Domination, Immunisation, Mains de Colubra, Hypnotisme, Lier un ennemi, Flutes de la folie, Infliger/guérir la cécité, Instiller la peur, Flutes de la folie, Rasoir spectral, Tourmenter, Trou de mémoire, Signe des Anciens, Poigne de Nyoghta, Etreinte de Cthulhu, Atrophie d'un membre + d'autres sorts au choix du Gardien. (...)
Manassé est le roi actuel de Juda, et par le passé a rebâtit les hauts lieux que son père Ezechias avait détruit, érige dans la maison de l'Eternel même de nouveaux autels et une idole d'Astarté, répand beaucoup de sang innocent jusqu'à en remplir Jérusalem'. Il pratique ouvertement l'occultisme et lamagie, tire des pronostics des serpents et des nuages, et fait passer ses fils par le feu (et notamment à Moloch), toutes pratiques que l'Eternel avait formellement interdites. (...)
Compétences : Araméen 90 % Egyptien 95 % Hébreu 90 % Grec 80 % Baratin 65 % Bibliothèque 80 % Discrétion 80 % Ecouter 75 % Marchandage 40 % Histoire 85 % Esquiver 60 % Grimper 50 % Mythe de Cthulhu 55 % Occultisme 35 % Se Cacher 75 % Suivre Piste 50 % TOC 80 % Bâton (réservoir de points demagie50) 35 % 2D6, Coup de Poing 40 % 1D3+1D6 Sortilèges : Appeler Yog Sothoth, Appeler Nyarlathotep, Flétrissement, Signe de Voor, Envoyer des Rêves, Cauchemar, Déflagration Mentale, Domination, Immunisation, Mains de Colubra, Hypnotisme, Lier un ennemi, Flutes de la folie, Infliger/guérir la cécité, Instiller la peur, Flutes de la folie, Rasoir spectral, Tourmenter, Trou de mémoire, Signe des Anciens, Poigne de Nyoghta, Etreinte de Cthulhu, Atrophie d'un membre + d'autres sorts au choix du Gardien. (...)