La Solution ultime
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
PRÉSENTATION : A la fin de la guerre, un colonel SS versé dans l'occultisme propose à Himmler une « solution ultime » pour gagner la guerre: invoquer Azathoth au dessus de New York et le laisser ravager la cité jusqu'à ce que les États- Unis, à genoux, demandent leur reddition. Pour que l'invocation réussisse, le colonel utilise une statuette diabolique chargée de fluide vital humain. Au début du scénario, le Colonel a obtenu l'accord de ses chefs et ses préparatifs sont presque achevés ...Contient : magie (7)(...) Le colonel Krüger l'a choisie car elle est bâtie sur d'immenses cavernes où les forces telluriques s'entrecroisent en un réseau serré. Ce genre d'endroit est idéal pour pratiquer lamagienoire mais les investigateurs s'y sentiront mal à l'aise: ils feront leurs jets de chance avec un malus de 20% aussi longtemps qu'ils seront dans l'usine ou les grottes situées en dessous. (...)
Les déportés que Krüger utilisait comme cobaye y vivaient dans des conditions déplorables. B) Annexe: Krüger y a installé une salle d'opération où il initiait ses disciples à lamagienoire. Les WC ont été transformés en cellules individuelles. Quand les PJ entrent dans le bâtiment, ils entendent des gémissements: on jurerait qu'un homme agonise dans une cellule. (...)
Les Lefranc sont les derniers descendants d'une famille de sorciers. Le père Lefranc a hérité du savoir de ses ancêtres. Il étudie lamagiedans une vieille remise qu'il appelle « son laboratoire ». Les PJ y trouvent en désordre sur une table: un porte-plume, un encrier, un cahier d'écolier, un dictionnaire et les documents provenant de l'usine. (...)
Le père Lefranc : FOR : 14 DEX: 16 INT: 8 CON: 14 APP: 8 POU: 18 TAI: 12 SAN: 99 EDU : 4 Idée : 50%. Pts de Vie : 13 Chance : 90%. PtsMagie: 18 Conn. : 20%. Pts San. Mentale: 37 Bonus Force : +1D4 Compétences: Baratin 30% / Occulte 73% / Premiers soins 67% / Psychologie 43%/ Fusil de Chasse 44% / Fourche (dégâts 4D4: empale) 32% /Faucille 60%/Mythe de C. (...)
Le colonel Krüger : FOR: 16 DEX: 14 INT: 17 CON: 17 APP: 5 POU: 25 TAI: 19 SAN: 68 EDU: 17 Idée: 85% Pts Vie: 18. Chance: 125% PtsMagie: 25 Conn.: 85% Pts San Ment: 0 Bonus force: +1D6 Compétences: Discussion: 72% / Psychologie: 77% / Parle et écrit les langues européennes: 66% / Mythe de Cthulhu: 31% Armes: P. (...)
Krüger connaît le sortilège suivant: L'horrible Mort rouge : Portée: 5m; Concentration: 1 RD. Il faut investir un nombre de PtsMagiesupérieur à CON/2 de la victime. Vient ensuite une lutte POU/POU. En cas de réussite, les vaisseaux du visage de la victime enflent démesurément pour exploser dans une grande gerbe de sang (perte de SAN: spectateurs 1d6/1d3); utilisateur (Ptsmagie: 2); Victime (2D6 automatiquement). Pour survivre, la victime doit réussir un jet sous 2xCON: Elle tombera dans le comas avec 2PV, une APP de 3, une CON de 3+1D4. (...)