Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : bâton (6)(...) CATEGORIES D'ARMES DES COMPETENCES : Chaque arme de chaque catégorie correspond à une compétence différente. Ainsi, parade couteau et dague est une compétence et paradebâtonune autre. Catégorie 01 : Hache de bataille, Epée large, Massue, Fléau d'armes, Couteau et Dague, Masse d'armes et Grande masse, Armes d'hast,Bâton, Epée courte, Lance, Trident, Epée à deux mains, Marteau de guerre, Merlin. Catégorie 02 : Hache, Massue, Fléau d'armes, Couteau et Dague, Masse et Marteau, Armes d'hast, Lance, Epée, Fouet. (...)
Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler différentes armes. Hache Massue Fléaux d'armes Couteau et dague Masse d'armes et Marteau d'armes Armes d'hast LanceBâtonEpée Fouet. Armes de trait : Nom anglais : Feux Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Oui Fatigue : Aucune Le personnage fait un test contre la défense physique de l'adversaire pour le toucher avec l'arme qu'il a choisi de manipuler parmi la liste suivante. (...)
Hache de bataille, Hachette, Armes d'hast, Epée large, Massue, Fléau d'armes, Couteau ou dague Masse d'armes ou Grande masse Merlin,Bâton, Epée courte, Lance, Trident, Epée à deux mains Marteau d'armes. Attaque surprise : Nom anglais : Surprise strike Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Oui Fatigue : 1 Cette compétence permet d'attaquer de façon foudroyante en usant de la surprise. (...)
Hache de bataille, Epée large, Massue, Fléau d'armes, Couteau et Dague, Masse d'armes et Grande masse, Armes d'hast,Bâton, Epée courte, Pique, Trident, Epée à deux mains, Marteau de guerre, Fouet. Détection des armes : Nom anglais : Detect weapon Niveau : Rang + niveau de Perception Action : Oui Fatigue : 1 Cette compétence ne permet de trouver que les armes dissimulées de façon normale, sans magie. (...)
Hache de bataille, Hachette, Armes d'hast, Epée large, Massue, Fléau d'armes, Couteau ou dague1 Masse d'armes ou Grande masse Merlin,Bâton, Epée courte, Lance, Trident, Epée à deux mains Marteau d'armes 1 il est impossible de parer des attaques d'armes de taille 4 ou plus. (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...