Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : navires (2)(...) Pour commander, il faut l'avoir au moins au rang 4. Un capitaine l'a au rang 7 et un navigateur, au rang 8. Tous lesnaviresn'ont pas un navigateur. Pour aider aux manoeuvres, il faut au moins faire 4. Un succès moyen permet de conserver sa place, un bon succès permet de faire le travail de 2 et un excellent succès permet d'en remplacer 3. (...)
Manoeuvre marine : Nom anglais : Sailing Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Soutenue Fatigue : Aucune Cette compétence permet de manoeuvrer ou d'aider à la manoeuvre de n'importe quelle embarcation aquatique, qu'elle soit propulsée à la force des bras, du vent ou même du feu (comme les légendairenaviresT'skrang). Naviguer sur un lac lisse comme un miroir imposera une difficulté de 3 alors qu'une descente de rapide montera la difficulté à 7. (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...