BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (181 Ko)
Contient : individu (12)BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques LES UNITES : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du mêmeindividu(« l'individutype » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ou peut être de simples vétérans ou encore des créatures puissantes ou des horreurs. (...)
Défenses : Physique, magique et sociale...c'est le même rôle que dans EARTHDAWN et sont égales aux défenses de « l'individutype » .Attention ! Pour la défense sociale, il ne faut pas oublier qu'elle augmente de 1 par personne dans l'unité. (...)
Caractéristiques individuelles : Bien que ces caractéristiques ne soient pas très utiles dans la bataille, il faut quand même les indiquer. Elles représentent les attributs (en niveau) d'un «individutype ». Initiative : Ici encore, le nom parle de lui-même. L'initiative égale à celle d'un «individutype ». Mouvement : Le mouvement de l'unité est égal au mouvement des personnes qui la compose. (...)
Si ,au cours de la bataille, l'unité se prend un total de dégâts égal à ses pts de vie, on considère l'unité comme anéantie. Points de vieindividu: c'est le nombre de pts de vie de « l'individutype ». C'est aussi le seuil indiquant combien l'unité a perdu de membre pendant un combat (bilan des tués). Seuil de moral : Le courage va avec le nombre . (...)
Fuir est aussi une activité de groupe (la panique est contagieuse) Seuil de rupture : Egal à la somme des seuils d'inconscience des personnes qui compose l'unité, il représente le seuil a partir duquel l'unité est désorganisée (-3 aux défenses et -3 à tous les jets de l'unité). Seuil de blessure : Il est égal au seuil de blessure grave de « l'individutype ». Peu utilisé dans BATTLEDAWN, le seuil de blessure indique le minimum de moral que peut avoir l'unité. (...)
Le MJ peut en profiter pour décrire ,de manière plus roleplay, les actions passées. Segment d'action : Une unité peut faire autant d'actions que « l'individutype » peut en faire pendant un tour normal d'EARTHDAWN (soit en général 1 action par tour). (...)
Pour les portes ou les petits passages : Un nombre d'individus égal au mouvement de l'unité/10 peut passer dans une porte assez large pour laisser passer 1 «individutype » pendant 1 tour normal. LE COMBAT : Taille et autres considérations : La taille de l'unité est une des plus importantes statistiques dans BATTLEDAWN (elle permet de calculer le moral, la récupération et la protection par exemple). (...)
Une unité ne peut être secouée qu'une seule fois a la fois(même après plusieurs échecs au moral). Les pertes : A chaque fois qu'une attaque atteint un multiple des Pv d'unindividu(membre de l'unité),l'unité perd autant de membres que le multiple. Si l'unité subit une succession de petits dégâts (inférieurs aux pv de « l'individutype »), l'unité ne subit pas de pertes. La fatigue : A chaque fois que l'unité fait une action qui nécessite une perte de fatigue, multiplier le nombre de membre par la perte individuelle pour obtenir la perte en fatigue de l'unité. (...)LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...