Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : potion (13)(...) La fabrication de tels produits s'articule en trois étapes : * la recherche des ingrédients, * la combinaison de ces ingrédients, * la fabrication de lapotionpar un jet réussi d'ALCHIMIE. La compétence ALCHIMIE est basée sur l'attribut PERCEPTION. Elle peut être apprise par tout personnage de la même manière que les autres compétences. (...)
La plupart des concoctions alchimiques nécessitent des herbes, racines, feuilles, minéraux et éléments animaux. Réunir les ingrédients pour unepotionnécessite en général une journée entière. Afin de trouver des ingrédients rares, le MJ peut exiger un test d'alchimie réussi. (...)
Le personnage peut aussi aller se fournir chez un herboriste ou alchimiste. Les ingrédients lui coûteront 10% du prix de lapotion. A la discrétion du MJ, certaines potions peuvent nécessiter des ingrédients exotiques et exiger du personnage qu'il entreprenne un voyage afin de les trouver. Une fois que le personnage a trouvé les ingrédients de sa futurepotion, il doit commencer leur combinaison. Cette tâche nécessite, elle aussi, une journée entière de travail dans un laboratoire équipé. (...)
Pour 500 PA, il peut acheter l'équivalent d'un petit laboratoire transportable (dans un sac à dos) bien moins complet. Un laboratoire complet permet d'effectuer les tests d'alchimie (fabrication de lapotion) sans malus. Un kit de 'poche' impose un malus de 3 niveaux à ces mêmes tests. Les kits ne peuvent pas être utilisés pour créer des charmes de sang. (...)
Il peut choisir de créer plusieurs potions d'un seul coup avec le modificateur de +5 à la difficulté parpotionsupplémentaire. En cas de succès, la ou lespotion(s) sont créées et immédiatement utilisables. En cas d'échec, les breuvages sont sans effet et inexploitables. (...)
Le commerce du poison est illégal et il peut être délicat de se procurer ouvertement les différents ingrédients d'un poison... Attention aux ennuis !POTIONDifficulté création :Potioncoup de fouet 9.Potionde soin 11. Baume quitte ou double 15.Potionrésistance aux maladies 6.Potionde guérison des maladies 12. Cataplasme de Kélix 6. Antidote de Kélia 10. L'analyse de breuvage demande une heure, une faible quantité dudit breuvage et un jet d'ALCHIMIE réussi (fait par le MJ en secret) contre une difficulté égale à la différence de création de lapotionou la défense du poison (suivant de quoi il s'agit). RAPPEL, LES LOIS DE LA MAGIE (p40 de Barsaive) : Les sorciers throalites ont établi que la magie obéissait à deux lois : La loi de contagion : lorsqu'une connexion s'est forgée entre deux choses, celles-ci demeurent connectées à jamais. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...