Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : rituel (6)(...) Car, seuls les objets créés dans ces matériaux peuvent retenir un esprit prisonnier. Par la suite, l'enchanteur doit invoquer l'esprit et accomplir sonrituel(basé sur demi-magie avec volonté) qui lui demande une demi-heure. Et, comme l'esprit ne va pas attendre bêtement qu'il finisse, le magicien doit trouver un moyen de le maintenir sur place pendant ce temps (blocage des élémentaires, blocage des esprits, cercle d'invocation, piège spectral, etc...). A la fin durituel, il effectue un jet de volonté avec demi-magie contre la défense magique de l'esprit. Si le test est un succès, la forme physique de l'esprit disparaît et sa forme astrale est piégée dans l'objet. (...)
Les armuriers apprennent, quant à eux, à créer des armes et armures à filaments (uniquement) au 5ième cercle. Lerituelmagique pour créer un objet à filaments demande un mois de travail. Pendant ce temps, l'adepte ne peut accomplir que des tâches simples telles que manger, dormir, un peu de lecture, ses rituels karmiques. Il doit se maintenir en bonne santé, n'encaisser aucune blessure grave. A la fin durituel, l'enchanteur effectue un test d'enchantement, seuil de difficulté égal à la défense magique de l'objet plus le nombre maximum de filaments (attention, pas le nombre de rangs ! (...)
Dans les deux cas, l'adepte fond de la terre élémentaire dans une forge alimentée par du feu élémentaire brûlant du bois élémentaire et attisé par de l'air élémentaire. L'adepte travaille les matériaux fondus avec unrituelspécifique et les refroidit avec de l'eau élémentaire pour former l'orichalque. Voici les deux différentes méthodes de création : 1) Il s'agit d'unrituelde magie du sang accessible à l'armurier au 12ième cercle. L'armurier doit réunir la même quantité d'éléments différents (feu, air, terre et eau) afin de produire de l'orichalque en même quantité. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...