L'alchimiste
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (32 Ko)
L'alchimiste est spécialisé dans l'étude et la création des objets (magiques). Attributs principaux : Perception et volonté. Restrictions raciales : aucunes. Rituel karmique : L'alchimiste prend un objet et se concentre dessus. La forme de l'objet se modifie et change de couleur. Après le rituel, l'objet reprend sa forme initiale. Compétences artisanales : Broderie, Gravure de rune. * Nouveau talent. Premier cercle : Tissage alchimique (D) Analyse* (D) Marchandage Histoire des objets ...Contient : potion (11)(...) Enlever quelque chose : même chose que fabriquer avec difficulté +1. Pièce élémentaire Objets Difficulté : Terre 13 Eau 14 Air 16 Feu 17. Enchantement depotion: Niveau : rang + volonté Action : oui Compétence : non Karma : oui Fatigue : non Discipline : alchimiste Ce talent permet de fabriquer des potions. Pour créer unepotion, le joueur doit faire un jet contre la difficulté de lapotionqu'il veut créer. Ce talent requiert un laboratoire de niveau 1 et 2 heures multipliées par la difficulté. Si le jet est un succès extraordinaire, lapotiona un bonus de +1. Le joueur doit avoir la compétence Tissage alchimique avec le même rang que l'enchantement depotion.PotionDifficulté :Potioncoup de fouet 8Potionde guérison 12Potionde résistance aux maladies 9Potionde guérison de maladies 14 Cataplasme de Kelix 8 Antidote de kelia 14 Augmentation de talent +y niv pendant x rounds 5 + x*y Augmentation de défense +y niv pendant x rounds 8 + x + 2*y Poison Dommage x round x 2Potionavec plusieurs effets +3 par effet. Enchantement de sort : Niveau : rang + volonté Action : oui Compétence : non Karma : oui Fatigue : 1 Discipline : alchimiste L'alchimiste peut implanter des sorts dans un objet magique. Le sort ne peut être de niveau plus élevé que le niveau en tissage alchimique. Tant que l'alchimiste n'a pas la compétence lire & écrire la magie (pas de grimoire), il a besoin d'un autre personnage pour l'aider à comprendre comment le sort fonctionne. La perte en fatigue est permanente. Le laboratoire de l'alchimiste doit être de niveau 2 Difficulté : 2 +niveau du sort + 5 par filament. Multiplié ce nombre par le nombre d'utilisation par jour. (...)