Les Sources Psioniques
sur La Scénariothèque au format (1.8 Mo)
Contient : créatures (15)(...) A propos des psioniques Etant donné la nature de la campagne (voir Résumé), dans laquelle les aventuriers découvriront l'origine des psioniques sur Athas et quelles horriblescréaturesen sont à l'origine, il faudra proscrire la présence d'un psioniste parmi les personnages-joueurs. (...)
En déjouant cette machination et en vainquant le traître profanateur à demi métamorphosé en dragon, les aventuriers découvrent la véritable origine des psioniques, et lescréaturesignobles qui se cachent dans les profondeurs d'Athas, perfectionnant et distillant à la surface leurs fabuleux pouvoirs. (...)
Bien qu'ils connaissent et craignent les Driks, les PJs en revanchent n'ont jamais imaginé dans leurs pires cauchemars lescréaturesqui les suivent en deuxième ligne. Ce sont également des Driks, sauf qu'ils se tiennent sur deux pattes, font six mètres de haut, et portent des armures et des armes comme s'ils étaient humanoïdes. (...)
Les driks ne peuvent utiliser qu'une patte en combat, car étant extrêmement lourds, ils ont besoin de s'appuyer sur au moins trois pattes. Ils disposent également d'une charge qu'ils ne peuvent lancer que contre lescréaturestitanesques pour 2d12 pts d. ou les structures (voir table des jets de sauvegarde ci-dessous), auquel cas aucun jet d'attaque n'est nécessaire, et 30 cm de la structure sont détruits par point au-dessous du Js requis. (...)
Si le passage est forcé, il faudra non seulement l'affronter, mais après 1d3 rounds les couloirs latéraux s'ouvriront pour laisser le passage à deux Dragonnes gardiennes des lieux. Nul doute que lescréaturesconstitueraient une bonne source de PX pour des aventuriers de haut niveau, mais pour les PJs faibles, c'est la mort assurée. (...)
Au MD de créer les PNJ adaptés, de leur constituer un background et un charisme nécessaire à leur intérêt. Au coin du feu, les aventuriers entendront parler decréaturesde légende, les Pyrènes, qui auraient visité le village un an auparavant (d'où son nom) et auraient investi ses habitants d'une mission secrète. (...)
Ils peuvent être zombies s'ils sont morts récemment ou squelettes s'ils sont plus anciens. L'apprenti doit apprendre à les éliminer avec la seule force de son esprit, car cescréaturesméprisables ne méritent même pas qu'on utilise la force physique à leur encontre. En se concentrant 1d4 heures, et avec les conseils de leur maître, les apprentis acquièrent la capacité de repousser psioniquement les morts-vivants à l'aide d'une puissante déflagration. (...)
Ce sont des dirigeants impitoyables et cruels, mais leur face dévorée par la mort inspire aux sujets d'Ur Draxa le respect et la crainte. Afin d'appréhender au mieux lescréatures, Jakkûzal fera participer ses apprentis à une simulation, une sorte de rêve éveillé dans lequel ils participeront à une réunion du haut conseil d'Ur Draxa. (...)
Les deux accoudoirs sont ornés de longues griffes d'or, une pipe en os sculptée en forme de patte de dragon qui enserre un oeuf brisé se trouve juste devant lui, à côté d'un stylet d'argent et d'un écritoire de papyrus. De chaque côté de la table, quatrecréaturessiègent en silence, le visage dévoré par la putréfaction, emballées dans des bandelettes et des atours de la plus grande richesse, leurs orbites vides enflammées par des points lumineux verdâtres extrêmement intenses. (...)
Les murs sont recouverts de peaux humaines, épinglées et couvertes de petits symboles cabalistiques. Les deuxcréaturesles plus proches, à droite et à gauche, s'animent soudain et parlent de concert, leurs yeux redoublant d'intensité maléfique : « La citééééé demande bien des sacrificssssses, Chambellan. (...)
Plus la proposition qu'il fera sera dure et plus les morts-vivants l'accueilleront avec délectation, faisant claquer leurs dents et siffler leur langue putride dans un brouhaha monstrueux. Par exemple, incendier une partie des quartiers pauvres et une excellente suggestion. Les deuxcréaturessuivantes s'expriment : « Notre Maître désssssssire pour son palais la construction d'une aile suppppppplémentaire, dans laquelle il ferait enfffffffermer les condamnés et pourrait les interrrrrroger lui-même. (...)
» Les morts-vivants se jetteront alors sur lui pour l'assassiner, il se réveillera en sueur et étourdi, perdant deux poins de CHA et 2000 PX. S'il a su parler auxcréatures, il évolue toujours dans son rêve éveillé, et attend en principe que les quatrièmes Kaishargas s'expriment. (...)
Les hommes masqués avaient de disparaître donnent aux aventuriers de l'eau pour deux jours, autant de nourriture, la carte de la région de Tyr (utiliser celle de la boîte de jeu) et de curieuses dagues de pierre luminescentes, froides et grises mais irradiant une lueur rouge (en combat deviennent épées courtes +3, +4 contre lescréaturesd'alignement bon ; toutes les classes, les prêtres exceptés, peuvent porter ces armes). En principe quatre heures environ de vol sont nécessaires pour atteindre les montagnes. (...)
Tenter de prélever de l'or sur le temple reviendra à braver l'interdiction et à entre : le sort de Mauvais OEil frappera pendant sept jours sans aucun recours possible, les aventuriers inspireront la peur comme le sort de mage auxcréaturesde moins de 4 DV, et leur aura sera glacée comme celle des fantômes, ces deux effets perdurant jusqu'à ce qu'une délivrance de la malédiction et un sort de chance soient jetés sur eux. (...)
Lentement une image apparaît, pas un reflet, mais une véritable vision, étrangement réelle. On y voit descréaturesmerveilleuses, de beaux jeunes hommes et sublimes jeunes femmes, tous blonds aux yeux violets, les oreilles longues et pointues, leurs amples tuniques blanches liserées or flottant autour d'eux tandis qu'ils dansent et paradent. (...)Une Campagne de G. GUNTZ pour DARKSUN destinée à des personnages débutants qui devraient finir vétérans et héros Avant-propos : La campagne est-elle transposable à un autre univers que Darksun ? Il est toujours possible, avec plus ou moins de travail, de transposer un scénario ou une campagne. Dans le cas présent, pour transposer aux Royaumes Oubliés qui sont l'univers de campagne le plus courant, il faudrait situer l'action dans l'Anauroch, ou un lointain et inaccessible royaume du Sud ...