Les Sources Psioniques
sur La Scénariothèque au format (1.8 Mo)
Contient : épreuve (12)(...) Figure 3 - La Ziggourat confère à Kalak le pouvoir du Dragon (dessin A. Lordier). Episode II : Les Survivants. La traversée du désert : Cetteépreuvedoit être traumatisante, l'une des plus terribles que les aventuriers connaîtront au cours de leur périlleuse existence. (...)
Il subsiste autour du village des cicatrices du combat, quelques zones totalement stériles au milieu des cultures, et une fosse commune où sont enterrés les braves qui tinrent tête aux sorciers d'Urik. Pyrée a besoin de plus de nourriture pour subsister, c'est pourquoi la premièreépreuvedes PJs druides, clercs élémentalistes, et préservateurs est d'apprendre le sort de Réviviscence (M 5, P 4) afin d'effacer le tort causé par les profanateurs. (...)
Si la maîtrise est réussie, ils ne gagnent pas immédiatement d'expérience ; utiliser la Reviviscence sur les cultures du village leur apportera 6000 PX. Ceux qui réussissent le jet de pourcentage sous une fois l'INT auront le droit de participer à l'épreuveavancée des Artisans du Nouveau Monde, c'est-à-dire apprendre à faire croître une arbre de vie. (...)
Planter un tel arbre aux abords du village accorde 15000 PX à l'apprenti, cependant il perd ses facultés magiques pour 1d4 jours si l'arbre est tué par un profanateur. Contemplation de la mortépreuvedes profanateurs : Malgré leurs penchants maléfiques, les profanateurs ne seront pas mis en quarantaine car certaines de leurs facultés peuvent être exploitées pour le bien de Pyrée. (...)
Jakkûzal refuse de prendre qui que ce soit à moins qu'on ne lui donne 100 pièces d'or, un objet magique quelconque, ou qu'on lui sacrifie définitivement un point de caractéristique (CON, INT ou SAG). La table suivante donne le détail du calendrier des études. Si uneépreuveest échouée, l'ensemble doit être recommencé (et le tribut repayé), et 2000 PX sont perdus. 1er jour : On appelle mort rampante les morts-vivants dépourvus d'intelligence. (...)
Squelette enflammé, 3+8 DV, CA 5, TAC0 17, poing 1d4 (+12 si un Js contre les Sorts est raté), impossible à frapper à mains nues. Quels que soient les monstres qu'ils ont affronté, les apprentis gagneront 8000 PX pour cetteépreuve, et le pouvoir psionique de repousser les morts-vivants leur est définitivement acquis. 2ème au 5ème jour : Les quatre éléments sont le feu, l'eau, l'air, la terre, et les quatre para-éléments correspondants sont le soleil (et le magma), la pluie, le vent (et la pulvre), et le sable (et le sel). (...)
Comme il n'est jamais repu, la nourriture vient à manquer et il s'attaque aux convives, tentant de les dévorer. Jakkûzal n'a pas prévu d'épreuvepour affronter ces monstres, cependant il prédit que les PJs en rencontreront un au cours de leurs aventures. (...)
Pour avoir survécu au coupe-gorge du Haut Conseil d'Ur Draxa, le PJ apprenti aura un bonus de 12000 PX. 8ème jour : La formation touche à sa fin après l'épreuveterrible de la veille, qui a éprouvé le maître comme les disciples. Durant cette journée, les apprentis vont survoler les autres types de morts-vivants qu'ils pourraient avoir à affronter au cours de leurs aventures. (...)
S'ils l'utilisent vraiment au moment opportun, ils gagneront 20000 PX (voir fin de l'épisode). Traque dans les sablesépreuvedes combattants et voleurs : Un animal qui vit dans le désert est très convoité par les habitants de Pyrée comme par tous les déshérités ou nomades d'Athas ; il s'agit du Chat des sables. (...)
Voyager avec un tel animal augmente considérablement les chances de survie, et en posséder un dans un village promet de la viande pour une poignée d'habitants. Attraper le félin est le travail d'un chasseur habile, et ce sera l'épreuvedes aventuriers combattants et voleurs d'en ramener un à Pyrée. L'animal mesure soixante à quatre-vingt dix centimètres, il a un pelage brun doré, de longues oreilles pointues ornées d'une touffe de poils blancs, et une queue à l'extrémité noire. (...)
GLADIATEUR B'ROHG (1) : CA 7, DV 5+3, TAC0 15, quatre bras 1d2+10, PX 650. S'il y a dans le groupe un PJ profanateur ayant réussi l'épreuvede Jakkûzal, il sera pris de vertige au moment de la rencontre ; tandis que son regard erre dans les tribunes, il aperçoit les deux hommes au masque de fer qui étaient apparus au Haut Conseil. (...)
Les PJs devront réussir un jet de pourcentage sous 3x CON s'ils ne veulent pas avoir le mal des airs, auquel cas ils auront la nausée en vol et le vertige une fois revenus à la terre ferme, et auront un malus de 2 aux jets d'attaque et de dégâts durant 2d4 heures. Franchir la Cordillère est également uneépreuvepénible, les courants froids sifflent aux oreilles et gèlent les articulations, provoquant une perte d'un point de DEX de 1d4 heures. (...)Une Campagne de G. GUNTZ pour DARKSUN destinée à des personnages débutants qui devraient finir vétérans et héros Avant-propos : La campagne est-elle transposable à un autre univers que Darksun ? Il est toujours possible, avec plus ou moins de travail, de transposer un scénario ou une campagne. Dans le cas présent, pour transposer aux Royaumes Oubliés qui sont l'univers de campagne le plus courant, il faudrait situer l'action dans l'Anauroch, ou un lointain et inaccessible royaume du Sud ...