Les Sources Psioniques III
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Contient : prêtre (5)(...) * Arc long composé +3, carquois de flèches magiques (feu 1d4+4) (1d10 rounds). * Cimeterre +4, lumière dorée continuelle, repousse les morts-vivants commePrêtrede niveau équivalent au porteur -3. (1d12 rounds). Au bout de douze rounds, alors que le plafond semblait encore tenir bon, tous les locaux s'écroulent sur les aventuriers en un amas de rochers de plusieurs centaines de tonnes ; cependant, un étonnant phénomène survient : au moment où le danger est imminent, leur vision perd toute couleur, et leur environnement leur semble marcher au ralenti. (...)
Elles ne sont habitées par des animaux ou des végétaux d'aucune sorte, excepté quelques rares plaques de champignons phosphorescents. Unprêtrequi réussirait un test d'INT à -5 serait capable de fabriquer une potion d'invisibilité à partir de ces lichens. (...)
Deux sont vêtus d'armures de bronze à leur taille dont la casque à visière est trop grand et leur donne l'air ridicule, deux portent des robes de mage qui traînent derrière eux, et lancent toutes sortes de tours mineurs (apparition d'un oeuf, étincelle, bulle de savon), l'un joue unprêtreet porte un long bâton terminé par un symbole sacré avec lequel il tente de faire sortir le démon qui a possédé le corps d'un autre jouant la victime, les deux derniers étant déguisés en riche marchand et en voleur tirant sa bourse. (...)
Une dissipation de la magie ou une délivrance de la malédiction ne pourront être lancées que par des mages de niveau supérieur à l'aboleth (prêtre1 à 12, mage 1 à 14), et le personnage dominé ira jusqu'à se battre pour son maître. Les aboleths savantes peuvent lancer tous les sorts autorisés par leur niveau d'expérience. (...)
Il existe des glyphes complexes (deux points), des glyphes de maître (trois points) et des glyphes complexes de maître (trois points mais quatre effets, ne peut être posé que par un aboleth mage de niveau 10 /prêtreniveau 10). Si les PJs arrivent à anéantir ces monstres, ils n'auront plus qu'un maigre rempart devant eux pour éradiquer les psioniques de la surface du monde. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...