Les Sources Psioniques III
sur La Scénariothèque au format (1.2 Mo)
Contient : tunnel (3)(...) Excepté les fumerolles toxiques, il n'est pas excessivement dangereux de pénétrer sous terre ; la crevasse ouvre sur untunnelen pente douce, au sol noir de terre meuble, et aux murs de roche volcanique poreuse, incrustée de petites pierres scintillantes vert olive. (...)
Au bout, il se divise en multiples boyaux, dont la plupart plongent à la verticale dans des puits de magma, qui sont la source des gaz toxiques, et d'autres sont obstrués par des tas inébranlables de gravats. Toutefois, certains mènent à des lieux plus intéressants. 1.Tunneljonché d'ordures : De nombreuses traces, de forme arrondie, indiquent un passage fréquent de petites créatures. (...)
Des ossements d'oiseaux, des tas de chiffons sales et des copeaux de bois renseignent sur la nature peu soigneuse des habitants de lieux. Très vite, ce premiertunnelse divise en un labyrinthe naturel dont chaque parcelle est souillée comme l'entrée. Il est même possible de croiser certaines créatures se complaisant dans ce genre de milieu, un vieil Othyug, des Osquips, des Vers Charognards (voir BM). (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...