Cahier gris : Ranne, capitale de Janrénie
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Contient : mercenaires (2)(...) Le quartier semblerait trop tranquille si ce n'était la présence agaçante des diablotins de ses résidents, des minotaures dont la plupart sont des lettrés ou des gradés à la retraite. Depuis que Brûm Molina a réussi à convaincre la Loge de la nécessité d'une troupe demercenairesminotaures, il en arrive de plus en plus. Mais il faut souligner que seuls des minotaures ayant prouvé leur valeur en agissant pour le bien de la Janrénie ont le droit de résider dans Ranne, car la Loge ne leur octroie pas le statut de citoyen. (...)
Il existe plusieurs maisons de gardes, des pensions de gardes du corps pour ces messieurs et dames fortunés du quartier. Les miliciens passent pour des tendres à coté de cesmercenairesurbains aguerris qui protègeront jusqu'à la mort leurs clients. La plus réputée de ces maisons est celle de maître Finngrandh, un ogre qui doit être la plus fine lame de Ranne, et ses hommes les plus dévoués et dangereux des gardes du corps. (...)Quartiers Nord : La Falaise : Ce quartier à flanc de falaise bâti aux pieds de la muraille de Govolus 1er, fatiguera facilement les moins entraînés, dans la mesure où il ne comprend qu'un entrelacement de rues en escaliers, communément appelées les essoufflemarches. Les maisons troglodytes possèdent pour la plupart des façades sculptées qui font la fierté des habitants et la joie des fées noires qui y résident. Il fallut nombre d'artistes pour réaliser ces chefs- d'oeuvre. Mais ...