Cahier gris : Le refuge de Saint-Isariot
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Contient : forêt (15)(...) Généralités : Armée : Le domaine peut compter sur une vingtaine de brigands relativement bien entraînés par leur chef ogre et d'une dizaine de guerriers lutins. Défense : Le domaine est une petiteforêtentourée de marais difficiles d'accès. De plus, la magie lutine protège efficacement le refuge de Saint-Isariot. (...)
Habitants : La population comprend un petit village humain construit dans une clairière et un chênaie lutin peu éloigné. Quelques disciples de Saint-Isariot vivent en ascète dans laforêtou dans les marais environnants. La répartition de la population est la suivante : Au village : 19 brigands, 1 ogre, 14 femmes, 26 enfants et adolescents et un mage Au chênaie : 9 guerriers lutins, 32 lutins et une lutine mage. (...)
Magie : Deux mages sont membres de la communauté. De plus, la magie lutine est omniprésente dans laforêtqui lui doit sa survie dans les sombres marécages. Diplomatie : Inutile de préciser que les relations avec les voisins sont tendues. (...)
Souhaitera t'il punir les brigands qui sévissent parfois sur son territoire ou alors se réjouira t'il des dégâts causés en Province liturgique ? Histoire et culture : CHRONOLOGIE : 1292 : Arrivée d'Isariot dans laforêtdu refuge. 1315 : Arrivée de Carmouche et sa bande dans laforêtdu refuge, guidés par Isariot. 1333 : Mort de Saint-Isariot. 1336 : Mort de Carmouche dans une embuscade liturge dans les marais. (...)
Saint-Isariot et la fondation du refuge : Saint-Isariot est un personnage mystérieux dont on connaît peu l'histoire avant son arrivée dans laforêtdu refuge. Traqués dans les marais par les inquisiteurs, Isariot et quelques disciples trouvèrent refuge dans une mystérieuseforêtau milieu des marais liturges. Ils y découvrirent avec surprise un petit chênaie lutin oublié de tous. (...)
Isariot considéra cette rencontre comme un signe de Saint-Neuvêne qui lui ordonnait de demeurer auprès des lutins afin d'y construire une communauté suivant la véritable doctrine purifiée des fausses interprétations de la Sainte Eglise. Au fil des années, une petite communauté prospéra dans laforêtdu refuge sous la direction incontestée d'Isariot. Une petite compagnie de brigands dirigée par un certain Carmouche s'intégra naturellement au village lorsque, traquée dans les marais, Isariot la guida à son refuge. (...)
Les imprudents risquent de se retrouver nez à nez avec des créatures affamées ou alors de simplement se noyer dans les bas-fonds trompeurs. De plus, une brume persistante plane sur le lieu. Laforêtdu refuge de Saint-Isariot : Le petit bois du refuge est un lieu incongru dans ce marais si inhospitalier, surtout que la brume ne semble pas pénétrer le lieu. En réalité, laforêtest le fruit de la magie des jardiniers lutins qui la maintiennent en vie. Si la communauté lutine venait à disparaître, il est certain que laforêtmourrait peu à peu. La taille de ce bois circulaire n'est pas très importante, car son rayon n'excède pas un kilomètre. (...)
La faune comprend surtout des oiseaux et très peu de gibier alors que la flore comprend toutes les espèces présentes dans uneforêtnormale de Province liturgique. Le bosquet de Saint-Isariot : Au centre de laforêtse trouve le tertre de Saint-Isariot. A son sommet, une pierre taillée en forme de croix liturge porte l'inscription suivante : « Que ton OEuvre perdure et brûle nos âmes jusqu'à ton retour et celui de SaintNeuvêne ». (...)
Il devait chercher un sens à sa vie. Le hasard le fit rencontrer un personnage mystérieux vivant dans laforêtd'Arbessaint. Durant près de deux ans, il demeura auprès de cet homme qu'il admirait, pour son savoir, sa bonté et sa grandeur d'âme. (...)
Elle devait avoir 5 ou 6 ans quand ses parents, ainsi que quelques autres, furent tués. Ils étaient sortis de laforêtpour aller traiter une affaire en ville. Tifa piquée de curiosité les suivit discrètement. Quand ses parents se sont rendus compte de sa présence, ils ne pouvaient plus la renvoyer au refuge et lui accordèrent une fois encore son caprice. (...)LE REFUGE DE SAINT-ISARIOT : Royaume : Province liturgique. Régime : Cleptocratie-théocratie-lutinocratie. Effectif : 60 humains, 40 lutins et un ogre. CORPS : 5. Armée : 4. Défense : 6. Habitants : 3. Organisation : 6. ESPRIT : 4. Finance : 3. Renseignement : 5. ÂME : 4. Magie : 6. Diplomatie : 2. Généralités : Armée : Le domaine peut compter sur une vingtaine de brigands relativement bien entraînés par leur chef ogre et d'une dizaine de guerriers lutins. Défense : Le domaine ...