D20 - L'année du défi du prêtre
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Contient : temps (15)(...) Background pour le Mj: Le calendrier le plus couramment utilisé sur Athas est le calendrier des rois qui mesure le passage dutempsdepuis la fondation des cités états et le début de l'age vert il y a plus de 14500 ans. L'année courante est celle du Défi du Prêtre du 190éme age des rois. (...)
Le batiment représente une aile d'un ensemble plus vaste construit dans un style gréco-romain, avec des plafonds hauts et des décorations majestueuses, bien que letempsait érodé beaucoup de détails. Le batiment s'est incliné lentement avec letemps(d'une dizaine de degrés environs), mais il reste intact. Bien que les Pjs ne puissent le deviner, cette endroit servait autrefois de pompes funébres. (...)
Le sortilége de régénération permanent qui permet à l'herbe de pousser servait à l'époque à préserver les corps des clients letempsque les familles viennent leur rendre un dernier hommage. L'intérieur des ruines: L'air à l'intérieur des ruines sent le moisi et l'humidité. (...)
Les Pjs devraient avoir une chance de libérer la créature, même si cela doit leur prendre un peu detemps, de plus, vous prendrez soin de faire intervenir Thrassos peu detempsaprès l'arrivée des Pjs dans les ruines et avant que les hommes de Banneker n'arrivent. Un étranger arrive: Si les personnages ont posté un garde à l'extérieur des ruines, ou s'ils utilisent un pouvoir de clairvoyance pour surveiller le secteur, lisez le texte qui suit. (...)
Durant ses voyages, il a entendu parler de la ruine que le groupe explore et de l'élémental piégé et était à sa recherche. Hemmer est le familier loyal de Thrassos et son indispensable compagnon. Il l'a trouvé peu detempsaprès son arrivée dans le désert. Ils sont devenus rapidement amis et se sont sauvés mutuellement la vie plusieurs fois. (...)
A ce point de la conversation, Thrassos demande aux Pjs s'ils ont déjà eu à faire avec une bande de pillards menés par un profanateur nommé Banneker. « une bande de brutes. Chevauchant des lézards géants et actifs dans le secteur depuis pas mal detemps. Ils m'ont pris en chasse, mais j'ai réussi à les semer. ». il n'a pas d'autres informations sur les pillards, juste pour les avertir d'etre prudent. (...)
Par contre si les joueurs refusent de se désarmer, Banneker fait un clin d'oeil à son aide de camp, un guerrier mul, avant d'annoncer aux joueurs: 'très bien, alors letempsdes paroles est fini.' Il fait un geste à l'attention des pillards qui s'avancent vers les Pjs. (...)
Il vous suffit d'annoncer votre intention de profaner la terre lorsque vous lancez le sort et vous bénéficiez immédiatement des avantages sans que cela ne nécessite de compétences particuliéres. Contrairement aux effets métamagiques normaux, la magie profanatrice ne prend pas detempssupplémentaire pour être utilisée, même avec les sorts spontanés. Une fois que vous avez lancé le sort, deux choses se produisent: votre personnage gagne un ou plusieurs points de profanation, et la végétation alentour se transforme en pulvre. (...)
Corrompu par la profanation: Les points de profanation que vous gagnez pour utiliser la magie profanatrice s'accumulent avec letemps, et détruisent la végétation autour du lanceur de sort. Une fois que vous avez acquis des points de profanation, vous devez accepter la corruption de ce type de magie et voir votre corps commencer à changer, vous pouvez aussi méditer pour éliminer ces fameux points accumulés. (...)
41 et plus Vous devenez un T'liz et passez sous le contrôle du MJ. Méditer pour réduire les points de profanation: Type de terrainTempspassé à méditer : Riche (foret, jardin) 2 heures par point de profanation Abondant (prairie, ferme,étendue boueuse) 4 heures par point de profanation Fertile (oasis, maquis) 8 heures par point de profanation Infertile ( rocaille, montagne) 1 jour par point de profanation Stérile (désert, étendue de sel) 1 semaine par point de profanation. (...)
Deux des plus communs sont décrits ci dessous. Détecter les profanateurs: divination niveau: druide 1 composants: V, Stempsd'invocation: 1 action standard portée: 18 métres durée: Concentration, jusqu'à 10minutes par niveau jet de sauvegarde: aucun résistance à la magie: non. (...)
vous pouvez sentir la présence des profanateurs proches. La quantité d'informations relevées dépend dutempsque vous passez à étudier une zone ou un sujet en particulier. 1er assaut: vous détectez la présence ou non de créatures avec des points ou un score de profanation. (...)
Le sort peut pénétrer les barriéres, mais 30 centimétres de pierre, un pouce de métal ou 90 centimétres de bois bloquent le sort. Revanche de la Terre: Evocation (terre) Niveau: druide 5 Composants: V, S, Mtempsd'invocation: 1 action standard portée: 18 métres + 1,5 tout les deux niveaux. Cibles: une créature profanatrice par niveau, aucune ne diot être à plus de 18 métres l'une de l'autre durée: 1 assaut par niveau jet de sauvegarde: Vigueur résistance à la magie: oui. (...)Une courte aventure pour trois à six personnages joueurs de niveau 3 à 5. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément de campagne DarkSun est fortement recommandé, ainsi que le Manuel des Psioniques. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris ...