D20 - Mystara - L'Oeil de Traldar
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Contient : charme (4), charmé(...) Si un des assassins a survécu et/ou a été capturé, ils ne parlent pas et conservent une attitude de défi. S'il est contraint à parler avec un sort decharme, il déclare être un des bandits du groupe qui sévit dans les Bois de Radlebb, mais ne sait rien d'autre. (...)
Si les Pjs capturent et interrogent les soldats qui se trouvent ici, ils n'apprennent rien des orques qui sont trop terrifiés, les humains peuvent révéler que la tour sert de demeure à un prêtre, un apprenti magicien et à des tas de morts-vivants. Pour les plus futés, un sort deCharme-personne fera des merveilles ici. 26- Portes d'entrée: Ces portes s'ouvrent sur une des rues du Fort du Désastre. (...)
Paurillian ne souhaite ni parler ni négocier avec le groupe, il pense qu'ils sont là pour le tuer et ne veut pas les aider. S'il estcharmé, il dit aux Pjs que Aurelian a quitté la tour avec L'Oeil de Traldar et se trouve maintenant dans la tour de guet (54) Fouiller la piéce permet de récupérer divers objets de valeur (50P. (...)
Dans cette piéce, le groupe peut découvrir un sac qui contient les objets ramassés par Aenolas pour Aurelian: le livre de sorts de Nikolai (détection de la magie, lecture de la magie, missile magique et sommeil), une cape elfique, un parchemin de sorts (charme-personne, lumiére, image miroir) ainsi que des notes diverses. Le groupe doit donc maintenant se rendre dans la tour de guet (54) 51- Barraquements: Il y a en permanence six gardes ici, le jour ce sont des humains, la nuit des orques. (...)
Le garde interroge alors les Pjs sur le motif de leur visite ici. Les Pjs peuvent utiliser un sort decharmeou tenter un bluff (DD20). S'ils sont déguisés, une phrase du style: « Le Lieutenant Galleret nous envoie en renfort », ou « Aenolas nous a ordonné de rapporter ces objets au magicien ». (...)Une aventure pour 4 à 6 personnages de niveau 2 ou 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres Vol 1.Les plus chanceux d'entre vous, pourront se référer au Gazeteer traitant du Grand Dcuhé de Kamareikos afin de trouver des informations supplémentaires sur la région où se déroule cette aventure, les autres se référeront à l'aide de ...