Mini campagne - 01 - La sagesse de Vallandar
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Contient : bâton (18)(...) Dès que les aventuriers ont vaincu tous les guerriers, ils soulèvent les herses sans difficulté. 4. Lebâtondans les airs : Le passage mène à une petite chambre circulaire sans autre issue que celle que vous venez d'emprunter. La paroi est couverte de motifs entrelacés selon un rythme extrêmement complexe. Unbâtonplane dans les airs au centre de la pièce. Il pivote sur lui-même à raison d'un tour par seconde. (...)
Une de ses extrémités émet une lueur rougeâtre, l'autre scintille d'un éclat bleu glacial. La partie centrale est d'un noir mat. Si un personnage tente de s'emparer dubâton, il vous faut considérer deux éléments : d'abord de quelle main il se sert. S'il ne le précise pas, considérez qu'il se sert de la main qui d'habitude tient l'arme. Ensuite quelle section dubâtonil touche : la rouge, la bleue ou la noire ? Si, là non plus, aucune précision n'est donnée, déterminez la section au hasard. (...)
Si l'aventurier choisit une section précise, demandez-lui sont total de Dextérité. Si ce total est supérieur ou égal à 14, il saisit lebâton. Sinon, il doit obtenir un résultat inférieur à ce total avec un D20 pour agripper lebâtonpar la section de son choix. En cas d'échec, déterminez une section au hasard. L'extrémité rouge est brûlante ; la bleue est glaciale. (...)
Le personnage perd 1 point de Vie, et, s'il s'est servi de la main qui tient habituellement l'épée, il subit un malus de 1 à son Bonus à l'attaque jusqu'au terme de l'expédition. Lebâtoncesse sa rotation dès qu'on l'empoigne. Il s'agit d'unbâtonde glace et de feu ; la partie noire peut être touchée sans dommage. Le possesseur de cebâtonle commande par l'esprit : la partie rouge émet une vague de chaleur intense, la partie bleue soulève un courant d'air réfrigérant. Le porteur dubâtonest aussitôt averti de ces pouvoirs par transmission de pensée. Ses compagnons, eux, n'en savent rien. A moins, bien sûr, qu'il ne les en informe. (Inscrivez les pouvoirs dubâtonsur un papier que vous remettez à son nouveau possesseur.). La vague brûlante fait perdre 5D6 points de Vie. Le courant glacial ne fait perdre que 4D6 points de Vie. Cebâtonpossède une charge limitée : il ne sert que trois fois de chaque coté. Si le personnage décide d'avertir ses compagnons des pouvoirs dubâton, Bretuald (s'il est encore de ce monde à l'issue du combat contre les guerriers de la tapisserie !) le met en garde contre une utilisation intempestive de ce pouvoir. (...)
Ce conseil est particulièrement avisé : en effet, l'issue de l'aventure peut être désastreuse si les personnages ne possèdent plus l'usage de cebâtonlors d'événements futurs ! 5. La paroi rocheuse : Les portes noires s'ouvrent sur un tunnel grossièrement taillé à même la roche. (...)
A partir de cet instant, prenez à part le joueur qui possède le total de Sagesse le plus élevé (si l'expédition compte des magiciens ou des prêtres, ce que vous allez dire les concerne essentiellement) et dites-lui ceci : Au moment où vous atteigniez le sommet, vous avez cru apercevoir la silhouette d'un homme de deux mètres au visage envahi par une longue barbe et vêtu de fourrures en lambeaux. Il brandissait unbâtond'ivoire. Mais vous vous rendez bientôt compte qu'il ne s'agit que du vieux chêne. L'étrange clarté de la grotte à dû vous induire en erreur. (...)
Si les aventuriers tentent de combattre la Statue, ils se rendront rapidement à l'évidence : leurs coups n'entament pas ce corps de pierre. La seule manière de la vaincre est d'utiliser lebâtonde glace et de feu. En effet, une dilatation brutale de la roche sous l'effet de la chaleur, suivie d'une forte gelée, fissure la Statue. (Etant clouée au sol, elle ne peut esquiver les rayons dubâton). Si, après l'avoir détruite, les aventuriers pensent à en fouiller les décombres, ils trouvent, dans une cavité ménagée dans le socle, un glaive enchanté +1. (...)
Si un personnage dont la chair s'est transformée en pierre (11) le traverse, les planches vermoulues ne supportent pas son poids. Il termine sa course dans la rivière... et coule comme une pierre ! Lebâtonde glace et de feu s'avère une fois encore utile ; le rayon givrant forme une couche de glace à la surface de la rivière, couche assez épaisse pour supporter le poids d'un personnage transformé en pierre. (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 1 à 3. Introduction: Il s'agit d'un scénario simple pour joueurs débutants se déroulant dans un cadre souterrrain. Les Pjs se rencontrent dans le petit village du Pont aux Haches: Bretuald, le curé de la paroisse, va entrainer les compagnons dans une expédition. Il prétend connaître l'emplacement du Sanctuaire de Vallandar, le roi légendaire. Les personnages doivent s'enfoncer dans la forêt de Fenring jusqu ...