Mini campagne - 01 - La sagesse de Vallandar
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Contient : forêt (11)(...) Il prétend connaître l'emplacement du Sanctuaire de Vallandar, le roi légendaire. Les personnages doivent s'enfoncer dans laforêtde Fenring jusqu'à la tombe où il repose, entouré de ses trésors. Ce scénario sert également de point de départ à la campagne d'Elleslande qui fera découvrir la plupart des royaumes aux joueurs. (...)
Cette carte indique l'emplacement de la tombe de Vallandar ! Bretuald désigne un point sur la carte. - Elle se trouve dans laForêtde Fenring, à trois jours de marche d'ici. Les personnages peuvent s'étonner que Bretuald n'ait jamais tenté l'expédition avant ce jour, puisqu'il possède cette carte depuis plusieurs années. (...)
En fait, Agnar le Loup et sa bande étaient de sinistres brigands sans foi ni loi ! Nous entrâmes dans laForêtde Fenring et, tandis que nous cherchions remplacement exact de la tombe, l'un des compères d'Agnar remarqua un Elfe non loin de là. (...)
La plupart des hommes voulurent rebrousser chemin, mais Agnar était un chien enragé que rien n'arrêtait, et moi, pour mon malheur, j'étais aveuglé par la cupidité. Nous pénétrâmes aux tréfonds de laforêt, sans cesse sur nos gardes. Bientôt, un des éclaireurs s'écria : « Je l'ai trouvé ! par ici ! Nous nous précipitâmes parmi les arbres jusqu'à une clairière du milieu de laquelle béait l'entrée d'un tumulus. (...)
Je parvins à rejoindre Saxton, où une violente fièvre me terrassa trois jours durant. Enfin remis, je retournai à laforêtmais ne pus retrouver la piste. J'avais pourtant pris soin de marquer l'arbre auquel j'avais attaché l'extrémité du fil. (...)
La nuit à Saxton se déroule sans incident. Pour des raisons nuit. Voyant que les personnages vont très vite atteindre laForêtde propres à l'histoire, Fenring, le Maître de Jeu décide d'ajouter un peu de piment à l'action ils doivent atteindre laforêtà la tombée de la nuit suivante. Le Maître de Jeu s'arrange donc pour qu'ils se réveillent tard, de manière à ne quitter le village qu'en milieu d'après-midi. (...)
Le Maître évite aussi de provoquer une rencontre ce jour-là. Les aventuriers atteignent la lisière de laForêtde Fenring au crépuscule. Trois jours et demi dans le temps du jeu (ce qui correspond à une vingtaine de minutes de temps réel) se sont écoulés depuis leur départ du Pont aux Haches. Le groupe allume ses lanternes et se prépare à s'enfoncer dans la pénombre de laforêt. L'aventure commence. Les aventuriers doivent pénétrer dans laForêtde Fenring à la tombée de la nuit. Ils découvrent facilement le fil, attaché à un arbre marqué, à un kilomètre environ à l'ouest de la rivière qui traverse laforêt. Ce fil forme une ligne scintillante, pareille à un fil d'araignée éclairé par la lune. Ils mettront toute la nuit à le longer jusqu'à la clairière qui abrite la tombe de Vallandar. (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 1 à 3. Introduction: Il s'agit d'un scénario simple pour joueurs débutants se déroulant dans un cadre souterrrain. Les Pjs se rencontrent dans le petit village du Pont aux Haches: Bretuald, le curé de la paroisse, va entrainer les compagnons dans une expédition. Il prétend connaître l'emplacement du Sanctuaire de Vallandar, le roi légendaire. Les personnages doivent s'enfoncer dans la forêt de Fenring jusqu ...