Mini campagne - 04 - La mort en hiver
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Contient : hobgobelin (3)(...) Les lanceurs de grappins arrivent à s'arrimer au bateau sur un jet d'attaque réussi (considérer que ce dernier à une CA de 12). une fois qu'unhobgobelina réussi à s'accrocher à l'orgueil de Rhiannon, il lui faut 8 assauts pour le tirer jusque la rive, ce temps diminue d'un assaut pour chaque grappin supplémentaire (quatre grappins réduisent le temps à quatre assauts). (...)
Les personnages peuvent découvrir, un anneau d'argent (anneau d'armure +1), une épée d'onyx, 300 Piéces d'or, une corde pourrie d'une quizaine de métres et un collier en dents dehobgobelin. 9-Une caverne piégée: Le sol de cette caverne est instable. Tout personnage qui la traverse directement depuis la salle 7 se retrouve au milieu d'une série de fosses naturelles. (...)
Annexe: Caractéristiques des Monstres et Pnj: Hobgobelins: Humanoide de Taille M, Dés de vie: 1d8+1 (5pv), Initiative: +1 (Dex), Vitesse de déplacement: 10 m, CA:15 (+1 Dex, +3 Armure de cuir cloutée, +1 Rondache), Attaques: +0 en mélée (épée longue 1d8) ou +1 à distance (javeline 1d6), AL: LM, Jets de Sauvegarde: Réf+1, Vig+3, Vol+0, Caractéristiques: For 11, Dex 13, Con 13, Int 10, Sag 10, Cha 10 Compétences: Déplacement silencieux +3, Détection +3, Discrétion +1, Perception auditive +3 Don: Vigilance FP:1/2 Les Hobgobelins reçoivent un bonus racial de+4 aux jets de déplacement silencieux. Grath, ChefHobgobelin, Adepte 4: Humanoide de Taille M, Dés de vie: 1d8+1plus 4d6+4 (23pv), Initiative: +1 (Dex), Vitesse de déplacement: 10 m, CA:11 (+1 Dex), Attaques: +2 en mélée (masse 1d8) ou +3 à distance (javeline 1d6), AL: LM, Jets de Sauvegarde: Réf+2, Vig+4, Vol+6, Caractéristiques: For 11, Dex 13, Con 13, Int 10, Sag 14, Cha 10 Compétences: Concentration +5, Connaissance (nature) +4, Déplacement silencieux +3, Dressage +3, Détection +4, Discrétion +4, Perception auditive +3, Dons: Magie de guerre, Vigilance FP:4 Les Hobgobelins reçoivent un bonus racial de+4 aux jets de déplacement silencieux. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 2. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Frostburn (en anglais) est fortement recommandé. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets ...